
Cantona, du cinéma et c’est tout
Dimanche soir, Eric Cantona est venu sur le plateau de Laurent Delahousse pour faire la promotion du film Switch dans lequel il joue. Dans cette édition du 20h de France 2, l’acteur remet en place le présentateur pour une question posée en rapport avec le football.
Toujours aussi brut, Eric Cantona ne semble pas vraiment dans son élément dés le début de l’interview, il répond aux questions à la va-vite plutôt vaguement et une sorte de tension et de malaise est palpable.
Alors quand la question liée au football est posée sur fond d’image de ballon rond, l’ancien joueur réplique sans détour : « Je pensais que je venais faire la promotion d’un film. J’ai joué 13 ans en haut niveau au football, et puis ça fait 15 ans maintenant que je fais du cinéma. (…) Ça me ferait plaisir qu’on m’en parle, un peu, vite fait, comme ça ».
Une réponse qui peu paraître hypocrite pour quelqu’un qui n’hésite pas à réendosser son maillot de numéro 7 de Manchester United dans le clip de la chanson à sa gloire chanté par Cali intitulé « Cantona »…
Voici l’interview de Cantona sur France 2: