Séries
BBC Two présente sa nouvelle série : The Hour

BBC Two présente sa nouvelle série : The Hour

05 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Suivant le succès de la série rétro Mad Men, BBC Two proposera à la rentrée une série se déroulant également au milieu des années 50 : The Hour. Diffusée en six épisodes, elle suit les péripéties de l’équipe d’une émission télévisée londonienne, entre intrigues amoureuses et politiques.

Créatrice et scénariste de la série, Abi Morgan (Bafta Award de la meilleure série dramatique pour Sex Traffic, Rendez-Vous à Brick Lane), se réjouit à l’avance de ce drama dévoilant les coulisses peu reluisants des années 50 : les politiques sexuelles sans gêne derrière la façade sociale bien élevée, jusqu’au révélations qui ont redéfini le monde pour une nouvelle génération.

Trois personnages principaux sont étudiés : Freddie Lyon, interprété par Ben Whishaw (remarqué dans Le Parfum et Bright Star), journaliste brillant mû par la passion et qui se laisse souvent entraîner dans des situations improbables. Il peut heureusement compter sur sa meilleure amie et gérante de l’émission :  Bel Rowley, dont il est secrètement amoureux, incarnée par Romola Garai (Reviens-Moi, Dirty Dancing 2). Son intégrité journalistique sera durement mise à l’épreuve du fait de pressions politiques. Enfin, Hector Madden, le présentateur du show, sorte de tombeur à la Don Draper (Mad Men), mettra à mal l’amitié entre les deux jeunes gens, et sera joué par Dominic West (The Wire).

Live Report : Ziggy Marley ravit la Cigale (04/07/2011)
Cantona, du cinéma et c’est tout
Morgane Giuliani

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture