People
Audrey Pulvar quitterait les Inrocks

Audrey Pulvar quitterait les Inrocks

14 décembre 2012 | PAR Bastien Stisi

Dans l’air depuis quelques semaines (depuis sa date de prise de fonctions en juillet dernier, diront les mauvaises langues…), le départ d’Audrey Pulvar de son poste de directrice générale des Inrockuptibles serait sur le point de devenir une réalité. Selon une dépêche publiée par Presse News ce jeudi 13 décembre, le sort de l’ancienne compagne d’Arnaud Montebourg serait même déjà scellé…

Victime de l’animosité d’une partie de la rédaction et de sa relation avec le ministre Arnaud Montebourg, la nomination de l’ancienne journaliste d’I-Télé à la tête des Inrocks avait déjà fait couler beaucoup d’encre. Aux lendemains de son arrivée en juillet dernier, déjà, l’éditorialiste Thomas Legrand avait claqué la porte, craignant de voir le magazine être considéré par le public comme l’aile médiatique du Parti Socialiste. Puis, ce fut au tour de Marc Beaugé, rédacteur en chef actu du magazine, de partir poursuivre sa carrière sous d’autres cieux. Un management « trop floue » et « trop autoritaire » de la part de Pulvar avait alors été évoqué.

Largement relayée par la presse généraliste et spécialisée, les tensions entre Pulvar et certains membres de la rédaction se seraient encore accrues ces derniers jours. Pire, le point de non-retour paraît avoir été atteint avec Mathieu Pigasse, le propriétaire de l’hebdomadaire, qui avait pourtant pris jusqu’alors la défense de la journaliste. Une information, annoncée par Presse News et repris par la Parisienne, indique même que les deux protagonistes ne communiqueraient plus que par mails…

Mais il n’y a pas que du côté de la haute administration du magazine que les dents grincent. La journaliste, elle-même, serait mécontente des moyens financiers mis à sa disposition et à celle des Inrocks, et songerait à faire part de son mécontentement lors du conseil d’administration du journal, qui aura lieu le 21 décembre prochain. Une date qui pourrait marquer, en plus de la fin du monde tel qu’on le connaît aujourd’hui, la terminaison du « feuilleton Pulvar » aux Inrocks…

Visuel (c) : couverture des Inrockuptibles du 13.07.12

Black Milk confectionne vos plus beaux cadeaux de Noël
Les primés du festival d’Autrans au Museum d’Histoire naturelle de Paris !
Bastien Stisi
Journaliste musique. Contact : [email protected] / www.twitter.com/BastienStisi

2 thoughts on “Audrey Pulvar quitterait les Inrocks”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *