People

Agassi : un hit annoncé pour les mémoires de l’enfant terrible du tennis

25 novembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Alors que les mémoires d’André Agassi « Open : an autobiography » caracolent en tête des ventes non-fiction de la New-York Review of Books, sa traduction française sera disponible en France chez Plon le 10 décembre. Le détenteur de  8 titres du grand chelem y avoue avoir pris des drogues…

open-agassiLes extraits publiés par le Times ont fait parler du livre avant sa sortie… Parues le 9 novembre aux États-Unis, les mémoires du tennisman se vendent comme des petits pains. A l’âge de 39 ans, et désormais sagement marié à Stefi Graf dont il a deux enfants, l’enfant terrible du tennis y avoue avoir pris de la méthamphétamine ou « crystal meth ». Lui qui avait été contrôlé positif aux drogues dures en 1997, avoue enfin, 12 ans après, avoir eu recours à ce moyen alors que son union avec Brooke Shields battait de l’aile et que sa carrière était au plus bas. Décrivant les effets de la première prise dans leurs détail, il raconte aussi comment il a, à l’époque, menti à l’Association des Joueurs de Tennis Professionnels, prétextant avoir bu par erreur dans le verre de son assistant. « J’ai eu honte, bien sûr, et me suis promis que ce mensonge était la fin de l’expérience ». Remonté de la 141 e position en 1997 à la 1ière du classement en 1999, Agassi dit néanmoins ne jamais avoir été « accro » à la drogue.

Les fans apprendront également combien la chute de ses cheveux a troublé André Agassi, et qu’en fait, il n’a jamais vraiment aimé le Tennis.

Le voici présentant son livre dans le David Letterman Show :

Si vous souhaitez rencontrer le « Kid de Las Vegas », c’est possible! Agassi signe son livre à la FNAC Montparnasse le jeudi 17 décembre, à 17h.

Rendez-vous : Charlotte Gainsbourg à la Fnac Montparnasse le 10 décembre
Indochine inaugure une nouvelle émission musicale de Virgin 17
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *