Tendances

O Mantra, un spot chic et zen à Saint-Germain-des-Près

01 juillet 2008 | PAR Yaël Hirsch

Après 7 mois de travaux, O Mantra vient d’ouvrir ses portes à Saint-Germain des près. A la fois restaurant (service jusqu’à 4 heures du matin), bar, et boîte, l’espace entièrement rénové s’étale avec luxe, calme et volupté, sur deux étages. Le superbe fumoir du Mantra est en passe de devenir l’endroit le plus branché de la rive gauche.

Le Mantra en Thaïlande est synonyme de protection et de réflexion. Pour l’hindouisme et le bouddhisme, c’est un support de méditation. C’est cette sensation de calme et de plénitude que donne le nouveau bar-boîte de la rue Grégoire de Tours.

Luxe, calme et convivialité
Aux antipodes des éternelles caves aux murs incrustés de fumée qui accueillent depuis des décennies les étudiants de Saint-Germain des près, le flambant neuf O Mantra a été entièrement rénové, décoré, et illuminé pour devenir le cadre chic de vos soirées dès le début de l’été. On peut y arriver à 19 heures, se poser au premier étage dans une ambiance lounge et y grignoter quelques tapas. On peut même y déguster de la cuisine conçue par un vrai chef recruté par le patron de Chez Fernand.

Vers 23h, l’étage du dessous ouvre, et l’on peut commencer à danser…jusqu’à l’aube. Et sans avoir besoin de sortir sur le trottoir pour fumer puisque l’accès depuis la boîte au très beau fumoir est libre dès minuit. Aux deux étages tout a été mesuré au millimètre pour assurer un confort et un bien-être maximums, de la qualité des diodes électroluminescentes, à la beauté des pierres laissées nues dans la boîte en passant par la ventilation, et par les sèche-mains des toilettes design qui calculent le taux d’humidité de votre peau pour vous souffler juste ce qu’il faut d’air.

Classe Unique
O Mantra est unique en son genre à Saint-Germain des près : entre le formel suranné de Castel et l’ambiance potache du Pousse-au-crime, le 6e manquait terriblement d’un lieu chic où prendre du temps pour discuter, danser, boire et manger avec ses amis. La population est à l’image de l’endroit, entre 30 et 50 ans, avec envie de faire la fête sans jamais dépasser les limites du respect et du bon goût. L’ambiance est lumineuse et cela change de l’atmosphère trouble des anciens bordels reconvertis en boîtes qui fleurissent dans le triangle d’or. Côté musique, tout est en place les jours calmes pour de belles playlists lounge en haut, et de musique actuelle et qui danse en bas. Le week-end, et lors d’évènements spéciaux, Djs et invités spéciaux se succèdent entre le bar et le papier peint très « Shangai gesture » de la boîte.

En3mots ne manquera pas de vous tenir informés des évènements de O Mantra dans sa rubrique tendances.

O Mantra, 7 rue Grégoire de Tours, Paris 6e, mar-dim, 19h-aube, tel : 0143545059.

Bonus Track Records, plus qu’une face B
Concert : Néon Néon au Palais de Tokyo, ce soir
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

11 thoughts on “O Mantra, un spot chic et zen à Saint-Germain-des-Près”

Commentaire(s)

  • michael

    J’ai bien envie d’aller y faire un tour…

    juillet 4, 2008 at 9 h 39 min
  • Pat

    O Mantra
    Nous avons adoré cette ambiance, la musique variée, la clientèle pas trop jeune, branchée mais pas trop.
    Décor sobre et chic

    A faire et à refaire.

    octobre 20, 2008 at 20 h 51 min
  • chevauché

    le resto est superbe le chef cuistot est top le tartare delicieux
    les serveuse charmante est a votre ecoute
    la boite super l’ambiance trop cool a conseiller pour une fete dans une bonne ambiance merci chocho de m’avoir fait connaitre ce club

    décembre 27, 2008 at 19 h 27 min
  • ENDROIT A FUIR: le soir où j’y suis allé la clientèle était vulgaire, la musique minable et les videos sur ecran TV pire que tout! En plus les mecs etaient a peu pres tous gras et moches , à moitié ivres et voulaient juste tripoter les filles. La déco est cheap et de mauvais gout!

    janvier 6, 2009 at 13 h 26 min
  • SUPER ENDROIT, resto feutré, rapport qualité prix imbattable! avec une jolie déco. La très belle cave abrite le club typiquement saint germain des près. belle clientèle et bonne musique. J’y retourne vite…

    janvier 25, 2009 at 13 h 37 min
  • jeanguy

    Apres les pieges a touristes , les pieges a cafards voici le piege a bobo et csp ++++
    sous couvert de branchitude , le O mantra s’illustre dans le chalala , les faux vieux beau grassouillet et ubne ambiance  » on aime pas les pauvres ( comprenez tout revenus en dessous 15k euros par mois )

    les barmaids doivent souffrir

    l’ambiance quand a elle tourne en rond dans un decor inexistant , le fumoir ok c est cool mais baser sa reputation sur la nicotine y a mieux

    février 11, 2009 at 13 h 11 min
  • Gorzy

    Je connais un autre lieu appelé le Mantra assez célèbre XD si ça devient pareil pourquoi pas ^^

    mars 17, 2009 at 10 h 24 min
  • blondo

    super endroit , excellente cuisine à des prix top pour la nuit, un verre ensuite au club très agréable, bonne musique electro, ambiance vraiment sympa. A conseiller

    avril 21, 2009 at 13 h 11 min
  • sarah

    je vais depuis quelques temps dans cet endroit que je trouve très convivial,belle déco clientèle agréable de+ la barmaid Laure et le barman Alexandre sont forts sympathiques!!!!

    avril 24, 2009 at 3 h 40 min
  • serait t’il possible de faire une raisa derniere minute pour vendredi 23
    0612958916 merci de me confirmé

    octobre 20, 2009 at 13 h 34 min
  • bonjour je suis auteur compositeur, j’aimerais bien représenter une chanson en particulié dans votre etablisement qui me tiens a coeur concernant les personnes de la rue d’ou j’ai deja mis en oeuvre dans des petit concert pour les resto du coeur, elle touche beaucoup de personne a qui j’aimerais faire une association dans l’attente veuillez recevoir mes sincere salutation , bien cordialement a vous
    laurent fontaine,

    juillet 6, 2010 at 17 h 28 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *