Mode

Vans X Metallica

Vans X Metallica

21 février 2013 | PAR Marie Pichereau

La marque de Paul Van Doren vient d’entamer une collaboration avec le Groupe de Heavy Métal: Metallica.

C’est nouvelle collection capsule de chaussure sera réalisée en partenariat avec les différents membres du groupe. Chacun a été en charge de la direction artistique de son modèle. Il en résulte quatre paires de Vans collectors qui reprennent l’ADN des rockers. En mars prochain, Vans et Metallica présenteront également «Kill’Em All», une Slip-On et une Sk8-Hi qui reprennent l’artwork du premier album du groupe.

Les différentes chaussures seront présentées avec un mini-film, à découvrir très prochainement sur la chaîne : Vans.com/metallica. Accompagnés par James, Robert ou encore Lars, vous découvrirez les différentes inspirations du groupe et l’aboutissement artistique de la création de ces modèles uniques spécialement conçus pour les riders, les vrais…

James Hetfield, le chanteur et guitariste rythmique du groupe reprendra le modèle phare de Vans, les « SK8-Hi » et y ajoutera sa touche personnelle avec l’aide d’un illustrateur de génie. Résultat une pièce maitresse dans le dressing de tous bons collectionneurs de Vans.

Lars Ulrich co-fondateur et batteur à lui revisité le modèle « EraLaceless » avec un motif que l’on retrouve sur sa batterie. Autre détail d’importance sur cette création, le personnage réalisé par Dirty Donny brodé au dos de la semelle.

Kirk Hammett, guitariste soliste a choisi de customiser le modèle « Slip-On ». Dans une démarche écologiste qui lui est propre, il a décidé de créer la chaussure à partir de chanvre (Cannabis) qui depuis quelques années se découvre un potentiel industriel insoupçonné. Le talon intérieur reprendra quant à lui, le « pique » de sa guitare Ouija.

Robert Trujillo, le bassiste venu tout droit de Venice Beach, rend hommage à l’époque ou il pratiquait encore le Skate (mention spéciale pour « Lords of Dogtown »). Il a choisi le modèle « Escuela » avec comme habillage un calendrier Aztèque conçu par sa femme Chloé.

Ce partenariat rock a été réalisé grâce à « Vans Musique ». La marque soutient depuis longtemps par le biais de sa ligne de vêtements et via des événements innovants comme le « Vans Warped Tour » et le « Vans Off The Wall Music Night » des artistes talentueux. Des musiciens de renommée mondiale ont déjà adhéré au concept, en tête de fil : Iron Maiden, The Descendants, Kiss, et No Doubt, rejoints depuis peu par Metallica.

Eileen Gray au Centre Georges Pompidou : un entêtant parfum de mystère
Maison Close : Luxe, Déprave et Volupté
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *