Sophie Renier, bijoux en vers…
L’idée de capturer au sein d’une sphère joliment brillante, un souvenir, des mots ou quelques passages épistolaires s’étire sur les songes créateurs de Sophie Renier, qui imagine des bijoux au crépuscule de ses pensées.
“Cette création représente les rayures de mon âme” S.R
Des bulles arrondies, encerclées de bords, capturent les empreintes du temps et les images du passé au son de la poésie, qui frémit comme une douce mélancolie dessinant alors l’univers de cette jeune créatrice flamande, diplômée des Beaux-Arts d’Anvers. Un élan plastique qui au-delà de l’histoire personnelle, raconte une rencontre onirique entre accessoires et littérature. Au carrefour de ses passions, c’est au travers de ses créations que Sophie s’exprime et donne la voix aux métamorphoses enchantées de son esprit. Un travail qui donne le ton à déjà deux expositions, qui mettent en scène son travail artistique.
Le bijou, talisman protecteur, reflet incandescent devient psyché et s’interprète pour les autres. Sophie permet alors de capturer ses propres “maux” au sein des globes déclinés ainsi en pendentifs bohème, en bagues, en boutons de manchettes, de garder près de soi ces messages éternels.
Retrouvez toutes les créations de Sophie Renier sur www.sofierenier.be.
Visuel (c) : DR