
Soldes d’été : tout ce qu’il faut savoir pour bien shopper !
Il y a des mercredis d’été comme ceux-là, où tout semble s’arrêter, où de petites étiquettes rouges semblent fleurir avec démesure. C’est l’heure bien attendue des Soldes, qui sifflent le départ de la bonne affaire et des paquets débordant de bonheur. Alors afin de préparer sans panique cet évènement qui débutera le 26 juin prochain, voici quelques incontournables.
Soldes 2.0. Avis de vigilance sur la Toile, car certains sites multi-marques ouvrent les portes du -50% bien avant la date promise, certains prolongent même le rêve toute l’année. Pour celles qui voudraient dénicher des pièces de créateurs à prix doux, net-à-porter.com a déjà débuté les hostilités ! Pour les classiques, qui dès le 26 juin sonneront l’heure de la mode ultra-soldée, on note asos.fr en first sur sa sale-list, topshop pour la “english aera” et évidemment urbanoutfitters pour n’en citer que trois !
A la bonne heure ! Sachez que plusieurs crews s’affrontent dans cette battle de soldes !
La loi du premier arrivé – premier servi : Galeries Lafayette, Le Bon Marché ou encore le Printemps ouvre leurs portes dès 8h le matin pour le premier jour (sans oublier les nocturnes), alors pour les amoureuses du pied-de-guerre c’est vers cette technique qu’il faudra se pencher.
La stratégie de la fin : deuxième démarque, troisième démarque et fin de séries, si tel est votre crédo les prix s’abaissent de plus en plus vers la fin des soldes ! Pour les bonnes chercheuses un tantinet agoraphobes, c’est le moment de trouver cette pièce unique à prix fou…
Visuel (c) : DR, Les Soldes, Jour de France, 1962.