Mode
Simone Rocha révèle les pièces de sa collaboration avec J. Brand.

Simone Rocha révèle les pièces de sa collaboration avec J. Brand.

04 novembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

La collaboration de J. Brand avec la styliste Simone Rocha  est à la source d’une collection  où  le vocabulaire de chacun se rencontre, et est à la source d’une alchimie à découvrir dès mi-Novembre.

14. Voici le nombre de vêtements qui composent la collection de la styliste irlandaise Simone Rocha avec la maison spécialisée dans le denim J. Brand pour une collaboration exclusive, sensée marquer la fin d’année. La marque américaine J. Brand n’en est pas à sa première collaboration, puisqu’elle avait pu déjà inviter Christopher Kane, entre autres, à dessiner certaines de leurs pièces en 2012. L’opportunité pour la jeune créatrice, qui livre habituellement des œuvres empreintes de douceur et de « romantisme » selon le magazine Vogue, de profiter de cette expérience pour travailler un matériau auquel elle n’est que peu habituée, et  de se l’approprier en donnant une nouvelle facette à son style. On retrouve ainsi dans cette collection sa palette de prédilection, composée du trio de teintes rose, rouge et noire, qui rythment les silhouettes féminines amples et relevées par la récurrence d’empiècements froncés.

Depuis ses premiers défilés en 2011 à Londres, Simone Rocha n’a cessé de faire accroitre sa réputation, comme en témoigne l’obtention en 2013 de l’Emering Womenswear Designer Award aux British Fashion Award. La fille du couturier John Rocha, âgée de seulement 28 ans, continue avec cette collection de se positionner parmi les noms à retenir de la mode contemporaine.

A Paris, les pièces seront proposées à partir du 1er Décembre à Market Montaigne et au Bon Marché, et dès mi-Novembre sur internet.

Visuel: (c) Vogue.

Haut les corps au festival théâtral du Val d’Oise
[Live report] Emilie Simon stupéfiante aux Folies Bergère
Sarah Hamidou

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *