Mode
Live report : Un AMI qui vous veut du bien

Live report : Un AMI qui vous veut du bien

21 janvier 2013 | PAR Lucie Droga

Si s’habiller en hiver (comme en été) est devenu un casse-tête pour ces messieurs, qu’ils se rassurent : Alexandre Mattiussi a trouvé la solution et offre à la mode un véritable nouveau souffle. Avec sa collection A.M.I, ce jeune styliste revisite les codes urbains à travers des habits faits pour être portés en toute occasion. Ne chercher plus, AMI est là pour vous.

Samedi dernier, bravant la neige et le froid, une foule compacte se bousculait aux portes d’un étrange immeuble dans le Xème arrondissement de Paris. La raison ? Le très attendu défilé A.M.I qui présentait sa nouvelle collection automne-hiver 2013 dans le cadre de la Fashion Week. Loin d’en être à son premier défilé, Alexandre Mattiussi, fondateur de la marque, a su s’imposer naturellement et avec classe dans le monde fermé de la mode: créant AMI il y a maintenant deux ans, ce jeune styliste a imaginé un prêt-à-porter original, qui, loin des topos vestimentaires, propose des habits d’une simplicité effrayante mais entièrement revisités avec chic et distinction.

Plus encore, Alexandre Mattiussi bouscule les codes des défilés. Pour preuve, samedi soir, le public s’est retrouvé nez-à-nez avec un décor représentant un wagon de métro qui laissait entrer des mannequins totalement à l’aise dans leurs rôles de passagers métropolitains. L’un écoutait de la musique sur un walk-man, l’autre se tenait à la rampe, le troisième semblait rentrer du travail… Vingt-cinq hommes comme on en rencontre tous les jours dans la rue, vêtus de la marque AMI qui donnait à voir des vêtements bon chic bon genre, sans fioritures, simplement parce qu’un vêtement se doit d’être porté quotidiennement.

Une version d' »Emmenez-moi » chantée par Benjamin Clementine, signée chez Elektra records et la présence d’Alexandre Mattiussi, toujours aussi gêné de se faire autant applaudir pour clore la présentation de cette nouvelle collection, bref, un tour de force plus que réussi. Sûr que 2013 sera l’année parfaite pour se faire un nouvel ami…

 

Visuel: photo d’Hervé Lassïnce

Image à la Une: marque AMI

 

 

 

Le 30e Festival International du Film d’Environnement : 123 films en Ile de France
Blitzkrieg, l’histoire du punk en 45 tours, de Géant Vert
Lucie Droga

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture