Mode

La photographie et la mode s’unissent à Hyères pour un festival atypique

30 avril 2010 | PAR Cecile David

Du 30 avril au 3 mai se déroule la 25ième édition du festival de mode et de photographie à Hyères dans le Var. L’événement est devenu un véritable tremplin pour tous les jeunes créateurs mondiaux.

Cette année deux grand maîtres de la photographie de mode honorent  le festival de leur présence. Walter Pfeiffer et Steven Klein exposent leurs clichés d’une sensibilité remarquable au sein de la villa Noailles devant le regard admiratif des peut-être futurs professionnels. Michel Mallard, le directeur artistique du festival aux côtés de Raphaëlle Stopin, expliquent que chacune des œuvres conçues par les participants sélectionnés témoigne d’une « création contemporaine visionnaire ». Dix photographes ont été retenus par les spécialistes. Le jury découvrira leur productions, leurs intentions et leurs sensibilités au travers de lectures de portfolio et d’une exposition collective. Que ce soit au niveau artistique, éditorial ou commercial, les jeunes talents issus des meilleurs écoles d’art du monde entier ont conscience  que l’événement leur donne l’opportunité rêvée de percer au niveau international. Côté mode, dix stylistes défendront leurs créations lors de la « journée de rencontres » avec les membres du prestigieux jury, composé entre autres de Michele Bocchese, directeur des ventes de Maglificio Miles Spa et d’Olivier Lalanne, rédacteur en chef adjoint de Vogue, et rédacteur en chef Vogue Hommes International. Le concours s’achèvera en beauté par un défilé auquel pourront assister professionnels et simples curieux, l’occasion pour tous ces créateurs de se faire remarquer pas des grands noms du milieu et pourquoi pas de repartir avec un contrat sous le bras. Bonne chance à toutes et à tous.

25e festival international de mode et de photographie, villa Noailles, Montée Noailles, 83400 Hyères, 04-98-08-01-98, [email protected]

Infos pratiques

Un épisode de Glee « spécial Lady Gaga »
Soundgarden : une vidéo du live de reformation
Cecile David

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *