Mode
La collaboration Rolling Stones x Moncler

La collaboration Rolling Stones x Moncler

25 novembre 2015 | PAR Pauline L'Huillier

La célèbre marque de doudounes Moncler a décidé de rendre hommage aux Rolling Stones, ce groupe mythique du rock, à travers une collection limitée pensée pour les hommes.

Ce mois-ci, la maison italienne signe une collection de vestes matelassées célébrant les cinquante ans de carrière des Rolling Stones. C’est à cette occasion, que la marque qui trouve ses origines en France, a planché sur une ligne éphémère. Perfecto, teddy, chemise et veste de costume: quatre modèles rock entièrement conçus en cuir noir et arborant la célèbre bouche rouge tirant la langue. A l’approche de Noël, cette collection Rock’n’Roll va faire plaisir aux hommes qui pourront en profiter prochainement, sur les pistes de ski ou en ville. Les pièces seront vendues dans les magasins phares de Moncler et sur la boutique en ligne de la marque, Moncler.com.

 

Petit point histoire de la marque 

Moncler est d’origine une marque française fondée en 1952 près de Grenoble. C’est grâce au sponsoring avec l’Équipe de France de ski dans les années 1970 que la marque a développé sa doudoune telle qu’elle est connue aujourd’hui. Passant du vêtement technique au vêtement de ville, Moncler rencontre le succès dans les années 1980. En 2003, l’italien Remo Ruffini prend les commandes de Moncler et entreprend sa transformation vers une marque de mode haut de gamme.

 

La collaboration avec les Rolling Stones n’est pas la première que fait la marque Moncler avec des artistes, cela afin de diffuser des produits différents de la gamme habituelle.

Par exemple en 2009, après avoir présenté une première collaboration réussie avec Pharrell Williams, Moncler dévoile une collection de lunettes créée par le célèbre crooner devenu égérie de la maison le temps d’une saison. Pour l’hiver 2016, Moncler signe également une collaboration inédite avec le duo d’artistes FriendsWithYou. Doudounes pop, pulls cartoons, baskets et sacs imprimés de dessins ludiques. La collection 100% fun est inspirée des thèmes de la magie, de la chance et de l’amitié.

 

Visuels : images officielles

 

Box-office France semaine : 1,2 million d’entrées pour Hunger Games 4 et nouveau succès de Fabrice Luchini
Obama chantera « Amazing Grace » sur l’album de Coldplay
Pauline L'Huillier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *