Le Buzz
Obama chantera « Amazing Grace » sur l’album de Coldplay

Obama chantera « Amazing Grace » sur l’album de Coldplay

25 novembre 2015 | PAR Pauline L'Huillier

Le groupe britannique Coldplay a décidé d’intégrer la reprise du président américain d’Amazing Grace, un chant chrétien devenu un hymne anti-esclavage, dans son nouveau disque qui sortira le 4 décembre 2015.

 

Qui aurait imaginé que le Président des Etats-Unis allait enregistrer une chanson pour le nouvel album de Coldplay? Pourtant, le groupe britannique a bel et bien réussi à convaincre le Président et la Maison-Blanche. La voix de Barack Obama figure sur A Head Full Of Dreams, le 7ème album studio du groupe londonien qui sortira le 4 décembre 2015. Coldplay a décidé d’utiliser un passage de sa reprise d’Amazing Grace, chant chrétien qui est devenu un hymne anti-esclavage. Barack Obama l’a chanté en juin dernier, à la suite de la tuerie raciste dans l’église de Charleston, principalement fréquentée par des Afro-Américains.

Coldplay a visé gros concernant la liste des invités qui figureront sur leur album. Beyoncé, Noel Gallagher, Tove Lo et Merry Clayton ont également répondu présents.

 

 

 

Visuels : ©comptes facebook officiels

La collaboration Rolling Stones x Moncler
[Critique] « Le voyage d’Arlo » : une initiation bienveillante à la rêverie
Pauline L'Huillier

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture