
J-6 avant l’ouverture de la boutique Abercrombie & Fitch
Le 19 mai, le roi des boutiques chicissime Abercrombie & Fitch ouvrira sur la plus célèbre avenue du monde. En attendant le jour j, les Abercrombie’s boys exposent leur musculature impeccable devant les grilles dorées du 23 avenue des Champs-Élysées.
L’excitation est palpable depuis quelques semaines déjà. Impossible de sortir du métro Franklin Roosvelt sans sentir la fragrance de la marque américaine fondée en 1882, très en vogue outre-Atlantique avec son côté sport et rétro.
En Europe, la marque reste une denrée rare, très peu de boutiques existent . Après Londres et Milan, c’est au tour de Paris d’ouvrir sur le même modèle. Immeuble chicissime tapissé d’une image crypto-gay, des torses à faire pâlir toutes les Unes de Têtu, un intérieur sombre, des vêtements preppy , ce style bonne famille pré-fac à l’Américaine, disposés avec élégance , des Gogos Danseurs , des vendeurs et vendeuses canons.
Si à l’origine, Arbercrombie s’attachait à l’univers des chasseurs et des pêcheurs, aujourd’hui l’ambiance est plus au night club. Néanmoins, l’univers des vêtements, jean, chemises de bucheron, sweat, polos, le tout dans des cotons de bonne qualité reste celui des sports chic.
Cette arrivée française marque le début d’une concurrence directe à la marque Lacoste en proposant des vêtements légèrement moins chers, comptez 60 € un polo contre 80 € du côté crocodile. Le décalage de prix avec les États-Unis reste immense.
One thought on “J-6 avant l’ouverture de la boutique Abercrombie & Fitch”
Commentaire(s)