Mode
J-6 avant l’ouverture de la boutique Abercrombie & Fitch

J-6 avant l’ouverture de la boutique Abercrombie & Fitch

13 mai 2011 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le 19 mai, le roi des boutiques chicissime  Abercrombie & Fitch ouvrira sur la plus célèbre avenue du monde. En attendant le jour  j, les Abercrombie’s  boys exposent leur musculature impeccable devant les grilles dorées du  23 avenue des Champs-Élysées.

L’excitation est palpable depuis quelques semaines déjà. Impossible de sortir du métro Franklin Roosvelt sans sentir la fragrance de la marque  américaine fondée en 1882, très en vogue outre-Atlantique avec son côté sport et rétro.

En Europe, la marque reste une denrée rare, très peu de boutiques existent . Après Londres et Milan, c’est au tour de Paris d’ouvrir sur le même modèle. Immeuble chicissime tapissé d’une image  crypto-gay, des torses à faire pâlir toutes les Unes de Têtu, un intérieur sombre, des vêtements preppy , ce style bonne famille pré-fac à l’Américaine, disposés  avec élégance , des Gogos Danseurs , des vendeurs et vendeuses canons.

Si à l’origine, Arbercrombie s’attachait à l’univers des chasseurs et des pêcheurs, aujourd’hui l’ambiance est plus au night club. Néanmoins, l’univers des vêtements, jean, chemises de bucheron, sweat, polos, le tout dans des cotons de bonne qualité  reste celui des sports chic.

Cette arrivée française marque le début d’une concurrence directe à la marque Lacoste en proposant des vêtements légèrement moins chers, comptez  60 €  un polo contre 80 € du côté crocodile. Le décalage de prix avec les États-Unis reste immense.

 

 

La Compagnie des Treiziemes fait du quotidien un cabaret au Théâtre des 5 diamants
Toute la Culture vous offre 30 % de réduction sur les concerts du Philharmonia Orchestra au TCE
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “J-6 avant l’ouverture de la boutique Abercrombie & Fitch”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *