Mode
Flare is in the air !

Flare is in the air !

25 septembre 2015 | PAR Marie Pichereau

Dérivé du  patte d’eph, la pièce iconique des seventies est devenue l’incontournable de la saison. Adaptée aux différentes morphologies, c’est aussi un basique qui a la particularité de s’ajuster à tous les styles. Folk, bohème, apprêté et même hippie, à chaque femme son flare dirons-nous! Focus sur cette pièce masculine devenue un indispensable du dressing féminin.

Le Bell bottom pant – c’est son nom à l’origine – est lié à la description du pantalon « en forme de cloche » que portait les marins dans les années 1820. Un siècle plus tard, c’est l’anglicisme « To flare » – littéralement : évasé – qui remportera l’unanimité, puis la vague hippies des années 70 qui démocratisera définitivement cette pièce. À l’époque le pantalon est unisexe mais finira sa folle ascension dans le vestiaire de la gente féminine. Aujourd’hui moult options s’offrent à nous !

Le mode sporty et littéral façon Sarah Fawcett. Veste ou pull à l’américaine, cortez et denim usé, le total look drôle de dames fonctionne encore et toujours. En version chic et bobo de LA, le flair se porte à la manière d’Olivia Palermo avec plates formes shoes et veste Haute-Couture. Pour le style beaux quartiers c’est le duo pantalon et veste immaculés qui vous faudra adopter. On ne lésine pas sur les accessoires… Ici des chaussures couleur or !
Le Birkin style’s avec flare en denim et t-shirt loose fonctionne à tous les coups, on peut même pousser le mimétisme en le couplant avec le cultissime panier d’osier. Reste le mode «sophistiqué» avec flare de couleur et motifs graphiques. À porter avec des talons hauts ou plateformes-shoes et à mixer avec des pièces décalées.

Visuels @ imaxtree, capture d’écran.

« Nous partons pour ne plus vous donner de soucis » : une recherche digne
[Chronique] « Music Complete » : le retour aux sources de New Order
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture