Mode
Flare is in the air !

Flare is in the air !

25 septembre 2015 | PAR Marie Pichereau

Dérivé du  patte d’eph, la pièce iconique des seventies est devenue l’incontournable de la saison. Adaptée aux différentes morphologies, c’est aussi un basique qui a la particularité de s’ajuster à tous les styles. Folk, bohème, apprêté et même hippie, à chaque femme son flare dirons-nous! Focus sur cette pièce masculine devenue un indispensable du dressing féminin.

Le Bell bottom pant – c’est son nom à l’origine – est lié à la description du pantalon « en forme de cloche » que portait les marins dans les années 1820. Un siècle plus tard, c’est l’anglicisme « To flare » – littéralement : évasé – qui remportera l’unanimité, puis la vague hippies des années 70 qui démocratisera définitivement cette pièce. À l’époque le pantalon est unisexe mais finira sa folle ascension dans le vestiaire de la gente féminine. Aujourd’hui moult options s’offrent à nous !

Le mode sporty et littéral façon Sarah Fawcett. Veste ou pull à l’américaine, cortez et denim usé, le total look drôle de dames fonctionne encore et toujours. En version chic et bobo de LA, le flair se porte à la manière d’Olivia Palermo avec plates formes shoes et veste Haute-Couture. Pour le style beaux quartiers c’est le duo pantalon et veste immaculés qui vous faudra adopter. On ne lésine pas sur les accessoires… Ici des chaussures couleur or !
Le Birkin style’s avec flare en denim et t-shirt loose fonctionne à tous les coups, on peut même pousser le mimétisme en le couplant avec le cultissime panier d’osier. Reste le mode «sophistiqué» avec flare de couleur et motifs graphiques. À porter avec des talons hauts ou plateformes-shoes et à mixer avec des pièces décalées.

Visuels @ imaxtree, capture d’écran.

« Nous partons pour ne plus vous donner de soucis » : une recherche digne
[Chronique] « Music Complete » : le retour aux sources de New Order
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *