
Ashley Graham, le mannequin aux formes généreuses de H&M
La belle Ashley Graham rompt avec les standards de beauté qui dominent le monde de la mode et y impose ses formes rebondies avec force. Cette fois, c’est chez H&M qu’elle fait bouger les lignes.
Le top model Ashley Graham est depuis peu la nouvelle égérie de la marque H&M, dont elle a fait le lookbook d’automne 2016. Un signe que les diktats minceur du monde de la mode s’assouplissent, et que les marques regardent dans d’autres directions que celle de la taille unique du 36. D’autant plus que cette fois-ci, le top n’est pas classé « plus size », mais fait la promotion d’une collection accessible à toutes les tailles.
Pour Ashley Graham, le chemin à parcourir est celui de l’acceptation de leur propre corps pour toutes les femmes. Elle explique qu’elle est fatiguée du body shaming, quel qu’il soit. Car même en tant qu’ambassadrice des femmes belles et fortes, elle est encore critiquée pour sa morphologie, et notamment lorsqu’elle a perdu du poids. Son passage de la taille 48 à 44 a été l’occasion d’un tollé sur les réseaux sociaux, l’accusant de finalement se soumettre aux idéaux illusoires du monde sans pitié de la mode féminine.
Dans les faits néanmoins, les tailles supérieures à 44 ne sont pas encore accessibles en magasin H&M mais seulement sur internet. Le chemin vers la reconnaissance de la beauté de toutes les femmes est encore long à parcourir.
Visuel : © Instagram – theashleygraham