Tendances
Mangez de l’ail, surtout de l’ail noir! Et ce n’est pas une blague d’Halloween!

Mangez de l’ail, surtout de l’ail noir! Et ce n’est pas une blague d’Halloween!

31 octobre 2016 | PAR Sabina Rotbart

 

Reconnu par l’université de Washington pour être cent fois plus efficace que les antibiotiques, testé par Pasteur lui-même en 1858, l’ail est un excellent antiseptique, une source de probiotiques et d’anti-oxydants. Il renforce l’immunité. Mais problème, il donne une haleine fétide, digne d’un mauvais film de vampires. Une bonne raison pour le choisir noir, bio et dûment fermenté. Est-ce encore une farce d’Halloween, une histoire de chasse aux sorcières ? Pas vraiment. Thiercelin, un des grands épiciers (comprenez au sens littéral, celui de vendeur d’épices) de la capitale, propose un délicieux ail noir fermenté, qui apparaît comme le nouvel aliment santé. pouvoir antiseptique (comme le thym d’ailleurs), et le fait qu’il régule tension et rythme cardiaque.

Ail-noir-bulbe-packshot_grande

 

L’ail noir sert de condiment, pour relever un aïoli, des boulettes ou une purée, d’un parfum légèrement balsamique, comme caramélisé. Mais l’arôme est beaucoup plus doux que celui de l’ail frais, sans problème pour la digestion donc. Plus besoin de croquer des grains d’anis après ! Prix, 15 euros les 100 g. tel 09.54.86.85.66

Enfin, le site www.thiercelin1809.com propose jusqu’au 6 novembre un concours pour rire, pour savoir quel genre de vampire vous êtes, parmi les vampires de cinéma. Gastronomique et culturel donc.
https://www.thiercelin1809.com/pages/jeu-concours-gratuit

Sabina Rotbart

Agenda Classique de la semaine du 31 octobre
Gagnez 5×2 places pour le Musée de l’Homme dans le cadre de la saison « Empreintes »
Sabina Rotbart
journaliste en tourisme culturel, gastronomie et oenotourisme. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *