Tendances
[Live-Report] L’Éternelle Création : violoncelle, Bordeaux et vanités au Coffee-shop (08/12/2016)

[Live-Report] L’Éternelle Création : violoncelle, Bordeaux et vanités au Coffee-shop (08/12/2016)

11 décembre 2016 | PAR Yaël Hirsch

Les 7 et 8 décembre 2016, Jérôme Le Berre et Erick Oge ont réuni les arts et les plaisirs au 19 rue Richer, au sous-sol du « Coffee Shop ». Live-report d’une soirée d’Éternelle Création.
[rating=5]

eternelle-creation-3

Dans l’élégant sous-sol de la brûlerie « mon-café« , les machines à expresso jouxtaient les œuvres de Philippe Pasqua, notamment ses emblématiques vanités. Sous le regard de ces crânes blancs ailes, Alexandre de Malet Roquefort permettait de déguster les Saint-Emilion de son domaine dont le fameux La Gaffelière (2011 au prix de 72 euros dans le commerce) et la cuvée exceptionnelle de grand cru de Pommerol La Connivence (comptez 200 euros pour une cuvée 2008) . Des charcuteries et notamment Jambon cru ibère coupé au couteau s’ajoutaient au menu synesthésique de cette délicieuse « Éternelle Création », Art et Pinard.

eternelle-creation-1

Et en note de tête de cette soirée dédiée aux arts, à l’amitié et au plaisirs, la musique avait tour sa place avec un petit concert du grand violoncelliste baroque Christiphe Coin, qui, accompagne d’un de ses étudiants nous a fait découvrir tout un répertoire chiné dans les archives de l’histoire de la musique: à la vivacité d’une première pièce italienne signée d’All’Abacco a suivi une composition de celui qui a légué son violoncelle à Rostropovitch, Jean Louis Duport; un enterrement au carnaval, deux pièces dont une pour violoncelle seule d’un proche de Auber ont concentré et ému le public; et le concert s’est achevé sur l’énergie d’un Presto de Bromberg. Le Bordeaux a continué à couler à flots dans une belle nuit d’éternelle création…

visuels : YH

[Interview] Guillaume Calop et Pierre Fleurantin, Fondateurs du Festival du Film Européen des Arcs
« Patients » de Grand Corps Malade ouvre avec émotion le 8e Festival du Film Européen des Arcs
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *