Tendances
Les 10 soirées du week-end du 13 décembre

Les 10 soirées du week-end du 13 décembre

13 décembre 2012 | PAR Tatiana Chadenat

Les soirées du week-end et leur sons électro pop échauffent le corps et l’esprit. Les 4 éléments, le Rex, Le Showcase, la Favela Chic présentent des line up de DJ les plus entraînants. Mais LA soirée du week end, si vous deviez n’en choisir qu’une, c’est évidemment la Soulwaxmas de la Grande Halle de la Villette ce samedi 15 décembre.

1. Dès ce soir, les 4 éléments (bar au 149 rue Amelot) et sa déco futuriste vous invite à son apéro « wake up freaking waves » à partir de 19h00et  jusqu’à 2h00. L’entrée est gratuite, et la house épicée : Lemon Juice, Jack the Recreator, Shinji, Konacri, Jacques Fitness, Badmanxl seront au rendez-vous.

2.L’incontournable (et gratuite pour les filles) French de chez Régine continue votre soirée du jeudi 13 décembre sur un rythme disco electro. A partir de 23h00, « Claap » de retour des Etats-Unis et ses amis « Attar » et « Beatle’co » prendrons possession des platines. Pour réserver une table, appelez Laurent au +33 (0) 667 668 000

3. Pour une alternative hip hop & electro, la Favela Chic revient ce jeudi 13 décembre avec sa soirée Rockin’it, un concept alliant friperie et musique. A partir de 20h, la Favela, transformée en bazar chic accueille de jeunes et talentueux créateurs permettant aux chineurs de dégoter des pièces uniques, et aux bavards branchés de siroter des cocktails en déambulant dans ce lieu incontournable de la capitale. A partir de 22h, Richie Rieach présente un DJ set electro pop puis le britannique DJ Tamen et ses influences Jungle et Drum’N’Bass prendra la relève pour un DJ set protéiné !

4. Vendredi soir, le Showcase accueille un line up de DJ éclectiques, célèbres à Ibiza et à Berlin ! Tania Vulcano, pour l’île aux clubers et Dyed Soundorom – le DJ aux mixs nichés et dansants – pour Berlin. Dan Ghenacia résident du Circoloco DC 10 adepte de sons house underground sera également de la parti ! 12 euros en prévente // 15 euros sur place.

5. Envi de partir au bout du monde ? La Wanderlust et son programme du vendredi 14 décembre vous invite au voyage sur fond de musique Funk Latine & House. Paulo Superfly, fondateur d’un des plus grand magasin de vinyles en Europe, et DJ reconnu depuis 10 ans pour avoir balayé les côtes Africaines et caraîbénnes, en perpétuel recherche musicale, prendra les commandes de la soirée pour vous présenter ses sons soul, funk des années 1960 et 1970, sur des rythmes afro-latin-caribbean. Lucky Steady & DJ Cinematec, également collectionneur de vinyles, présente un DJ set vintage, funk et futur groove du bout du monde ! Enfin Mo Laudi, qui a écumé les festivals du monde entier, enflammera la soirée de ses mélodies deep house, afro popo, urban bass & worldwide groove. Pour se restaurer à partir de 20h et danser à partir de 22h00, la Wanderlust vous accueille toute la nuit, l’entrée est libre !

6.Le vendredi 14 décembre, le Rex Club vous présente une pure soirée house, la « Real Tone Club » réunissant trois générations d’artistes House. Jovonn, artiste underground célèbre à New York ces 20 dernières années. Franch Roger, connu sur la scène house internationale. Enfin Brawther, nouveau français qui se taille une place de renom sur la scène deep house internationale. Prévente 12 euros // sur place 15 euros.

7. la soirée inloupable du week-end sera électronique : la soulwaxmas dans la Grand Halle de la Villette samedi 15 décembre qui réunira les 2manydjs, Soulwax, Kindness, Mike Simonetti ou encore Xavier de Rosnay de Justice…

 

8.A partir de 23h00 au Divan du monde, le samedi 15 décembre, une soirée spéciale clubbing Electro techno s’organise pour vous avec Hartzine, Etienne Jaunet et son synthé, Dye, et ses DJ set synthés kaléïdoscopiques, Ex Siskid – David Show – le prince noir de la techno, d’Ivan Smagghe, d’Arnaud Rebotini et enfin, Rocardo Tobar qui clotura cette soirée sur des notes futuristes. 14 € en prévente (+ frais de location) // 17 € sur place

9. Samedi 15 décembre à partir de 23h00 le Social Club vous accueille pour une soirée électro avec Levon Vincent, Dinky, Original Unit. 13 euros prévente //15 euros sur place.

 

10. La Bellevilloise ce dimanche 16 décembre reçoit le Klub des filles de joie, premier cabaret new burlesque français. Les élèves du cours « l’école des filles de joie » de Juliette Dragon, fondé en 2008, présente un florilège de toutes les disciplines travaillées en classe. Après une présentation des meilleurs élèves du cabaret, la soirée continue et sera dansante et rock’n roll ! De concours de danse seront organisés et des cadeaux à gagner. 4 euros sur place // gratuit pour les enfants.

Infos pratiques

La playlist froid !
Gagnez 10 X 2 places pour aller voir le film Renoir de Gilles Bourdos (valables dans tous les cinémas)
Tatiana Chadenat

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *