
Le Pradey, un nouveau boutique hôtel aux pieds du Louvre qui rend hommage à Paris
Situé rue Saint-Roch, aux pieds du Louvre et à un jet de pierre des Tuileries, le Pradey ouvre tout juste ses portes. Et l’ambiance cosi édifiée par l’architecte Vincent Bastie de ce boutique hôtel chic et à taille humaine rend hommage, pièce après pièce à Paris. Découverte…
Au Pradey, pas de hall grandiloquent et de portes à tambour. Un hall menu et nacré, où vous pouvez grimper jusqu’à la mezzanine et s’installer devant des livres de design savamment étalés. Le concept ? pas de cafétéria trop apprêtée, mais un honesty bar où vous consommez 24h/24 ce que vous voulez jusqu’à ce que vous régliez tout à votre départ. Au-sous sol, vous pouvez également investir une cuisine aux meubles en bois. Dans les six étages, chaque chambre est imaginée comme un hommage à Paris. Chantal Thomass a dessiné deux boudoirs au 1ier étage : “Opéra” (photo ci-dessus) et “Cabaret” (photo ci-contre). Au 5e, 4 chambres rendent hommage au chic 100% parisien d’Hermès. Enfin, dans le reste de l’hôtel, chaque chambre est imaginée selon une thématique qui reflété un matériau crucial de la ville lumière : au 6e, la “chambre- béton”, par exemple, ou au 4e les chambres “pierre” (haussmannienne) et “zinc”. Chaque chambre a bien évidemment son nom et son thème, toujours relié à Paris. Les “chambres authentiques” sont petites et raffinées (16-19 m²) tandis que les “chambres traditions” comportent ont un peu plus d’espace (29-23m²).Enfin, les “Suites confidentielles” ont deux pièces et offrent une vue unique sur le Louvre.
Le Pradey propose également un petit déjeuner qui se décline sou sa forme express (13 euros) ou gourmand (26 euros). Et propose une carte d’accès VIP au SPA “After the rain”, situé 202, av. de Rivoli.
Articles liés
One thought on “Le Pradey, un nouveau boutique hôtel aux pieds du Louvre qui rend hommage à Paris”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
silencio
une belle ouverture et surprenantes suites de Chantal Thomass
http://www.silencio.fr/roch-star-lhotel-pradey-backstage-couture-2