Le Buzz
Un ver dans l’Apple store

Un ver dans l’Apple store

02 janvier 2013 | PAR Sandra Bernard

C’est bien involontairement qu’Apple fait le buzz en ce début d’année. Ce n’est pas grâce à un nouveau produit « révolutionnaire » mais bien un braquage d’un nouveau genre dont une des boutiques de la marque a été victime lundi soir.

Quelques heures avant les célébrations de fin d’année, plusieurs hommes armés se sont introduits dans le Apple store Opéra après sa fermeture. Une fois  le personnel encore sur place maîtrisé par la force, les braqueurs se sont emparés d’une partie de la marchandise, des produits de haute technologie très prisés, le tout en moins d’une heure. Le prix à la revente de ce matériel serait assez important, si bien que les premiers chiffres mentionnaient prés d’un million d’euros de butin. L’audition, toujours en cours, du manager du magasin doit en déterminer le montant précis.

L’enquête sur ce « casse » atypique a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) qui tente d’exploiter les nombreuses vidéos de surveillance de la boutique et de ses environs pour retrouver la camionnette et ses occupants. La possibilité de tracer ces iphones et ipads lors de leur utilisation en Europe grâce à leur numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est également une piste avancée.

visuel : Copyright by Apple Inc.

Les vernissages de la semaine du 2 Janvier
Vincent Maraval dénonce les salaires des acteurs
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *