Un ver dans l’Apple store
C’est bien involontairement qu’Apple fait le buzz en ce début d’année. Ce n’est pas grâce à un nouveau produit “révolutionnaire” mais bien un braquage d’un nouveau genre dont une des boutiques de la marque a été victime lundi soir.
Quelques heures avant les célébrations de fin d’année, plusieurs hommes armés se sont introduits dans le Apple store Opéra après sa fermeture. Une fois le personnel encore sur place maîtrisé par la force, les braqueurs se sont emparés d’une partie de la marchandise, des produits de haute technologie très prisés, le tout en moins d’une heure. Le prix à la revente de ce matériel serait assez important, si bien que les premiers chiffres mentionnaient prés d’un million d’euros de butin. L’audition, toujours en cours, du manager du magasin doit en déterminer le montant précis.
L’enquête sur ce “casse” atypique a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) qui tente d’exploiter les nombreuses vidéos de surveillance de la boutique et de ses environs pour retrouver la camionnette et ses occupants. La possibilité de tracer ces iphones et ipads lors de leur utilisation en Europe grâce à leur numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est également une piste avancée.
visuel : Copyright by Apple Inc.