Le Buzz

Perrier pétille de lourdeur avec sa nouvelle pub

Perrier pétille de lourdeur avec sa nouvelle pub

19 juin 2014 | PAR Alexander Mora-Mir

La marque française Perrier a mis en ligne sur Youtube, sa nouvelle publicité le 17 juin dernier. Autant dire que le producteur d’eau gazeuse fait parler de lui en toute âme et conscience, alors que le Festival Lions à Cannes récompense actuellement les publicités les plus créatives.

Merci à la marque Perrier, qui ne fait que nous enterrer derrière des clichés beaufs, d’une lourdeur incommensurable, sans humour intelligent qui animent un quiproquo des plus prévisibles. Perrier n’est pas à son premier coup d’essai avec les publicités à forte connotation sexuelle, on se souvient notamment de celle réalisée par Gainsbourg, censurée en 1976 que vous pouvez visionner ci-dessous, bien plus subtile néanmoins que leur campagne actuelle.

La pub dure 1 min 19, une impression d’éternité pour in fine simplement présenter une canette slim en aluminium déjà sortie par Coca, Orangina ou même Red Bull. Pas une nouveauté en somme.
Cinq femmes parlent autour d’une table. De quoi ? Un sex-toy, un pénis, une bouteille de Perrier ? Bien trop subtil pour pouvoir le comprendre.

Le Figaro a tenté de comprendre une telle idée en contactant Muriel Koch, directrice marketing de Nestlé Waters (maison mère de la marque) : « Le quiproquo a pour objectif seul et unique de faire rire », dit-elle, complétant : « Nos publicités ont souvent suscité des réactions car Perrier n’est pas une marque consensuelle, mais ces critiques sont, pour nous, inacceptables. »

Un quiproquo peut être drôle, certes, mais pas de manière systématique, le cas de la pub Perrier en est la preuve visuelle la plus évidente. Tout bonnement ratée, comme une carrière future en publicité des cinq femmes et de l’homme que l’on voit dans cette vidéo, les ventes de Perrier ne risquent pas de décoller tout de suite.
Une campagne qui s’appelle « Une nouvelle forme de plaisir », visionnez là, elle n’est pas longue, seulement précoce… dans l’humour ! Mieux vaut qu’il garde l’aide des animaux pour ce que l’on peut appeler une publicité vraiment réussie.

© visuel : Creative Comments Wikipedia

« Aznavour 90eme Anniversaire » (Barclay/Universal)
Le 20 juin, La Sacem vous ouvre ses portes
Alexander Mora-Mir

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *