Tendances
La machine culte de Nescafé s’expose dans le quartier de Beaubourg

La machine culte de Nescafé s’expose dans le quartier de Beaubourg

19 décembre 2012 | PAR Marie Pichereau

La fameuse machine à café iconique « Melody » devient le temps d’un événement éphémère une création gourmande et arty.

Nescafé Dolce Gusto, la marque de café instantané commercialisé par Nestlé a installé depuis le 1er décembre et jusqu’au 31 un pop-up store à Beaubourg rebaptisé « L’imprimerie ». Dans la même ambiance que la célèbre enseigne Nespresso, le groupe concurrent pose ses capsules aux 16 rue de St Merri ( 75004 Paris) et offre à travers un lieu lounge et atypique, des dégustations pour tous les gourmands de passage.

Le concept est aussi arty, la machine s’expose après avoir été retravaillée par différents créateurs très en vue. Pas moins de seize artistes ont eu carte blanche pour revisiter avec toute l’originalité possible la machine à café, la rendant de ce fait plus « design ». Camille Lebourges a ainsi créé via des matériaux simples et légers, une nouvelle cafetière plus branchouille et plus esthétique.

Le lieu « d’expérience » est ouvert à tous, avec des activités, de la dégustation et de la tranquillité. Après une balade au centre Georges-Pompidou, on prend sa pause café à L’Imprimerie et on boycotte le Starbucks situé à quelques rues derrière.

Visuels: http://www.dolce-gusto-lamachine.fr

Les expositions à voir en Europe
Biographie de Delarue, par Oriane Oringer : Les dessous de l’affaire…
Marie Pichereau

One thought on “La machine culte de Nescafé s’expose dans le quartier de Beaubourg”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


    A propos

    Toute La Culture : Comment choisir ?
    Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

    L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
    Soyez libres… Cultivez-vous !

    Soutenez Toute La Culture