
# Hashtag révolution #
La twittosphère déborde de plus en plus dans la vie quotidienne et intègre désormais les conversations les plus sérieuses d’organismes réputés. Aujourd’hui les sages de l’American Dialect Society (ADS) se sont penchés sur le Hashtag qu’ils viennent d’élire mot de l’année 2012.
Les adeptes de twitter le connaissent déjà bien ce petit symbole “#” aussi connu sous le non de hashtag. Il permet de “taguer” c’est à dire marquer un mot d’une conversation ou une suite de mots à condition qu’il n’y ai pas d’espace entre eux, par exemple #ArticleToutelaculture. Twitter n’en serait surement pas là sans cette fonction bien pratique qui permet en quelques clics de trouver des informations du monde entier et d’y répondre simplement en lançant une recherche par #MotClé. L’ensemble des commentaires forment alors une conversation à part entière mais au niveau national voir mondial.
Cette fonction est devenue tellement courante sur ce réseau social quelle participe à la création de tendances politiques, culturelles, sociétales, etc. C’est également un bon indicateur pour les analystes de tous poils qui peuvent ainsi se lancer dans des études en tous genres. Aussi, il devient peut à peu une icone du web et commence à se populariser sur d’autres plate-formes.
Le phénomène a pris une telle ampleur que l’ADS, la société américaine dédiée à l’étude de la langue anglaise a fait valoir l’omniprésence du symbole sur les réseaux sociaux aussi, le hashtag a été élu mot de l’année 2012 par les très sérieux linguistes. La #GeekAttitude gagne maintenant vraiment tous les milieux et toutes les classes d’âges.
One thought on “# Hashtag révolution #”
Commentaire(s)