Le Buzz

« Journées Jobs d’été » actuellement au 104

« Journées Jobs d’été » actuellement au 104

27 mars 2013 | PAR Marie Pichereau

Pour cette nouvelle édition, le 104 rue d’Aubervilliers devient the place to be, pour tous les jeunes âgés de 18 à 28 ans qui cherchent un emploi saisonnier. Durant ces deux journées (aujourd’hui et demain) plus de 6000 offres seront proposées. Tous à vos CV…

Pour cette nouvelle année « Journées Jobs d’été » sera organisé conjointement par le Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative avec l’appui du CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) et Pôle emploi. Durant deux journées (26 et 27 mars) l’organisation donne aux jeunes la possibilité de rencontrer des recruteurs, de confronter leurs points de vue et d’amorcer un parcours professionnel. Une aubaine en temps de crise, qu’il est préférable de ne pas louper quand on est à la recherche d’un emploi.

Durant ce « programme », vous serez accompagnés et préparés à la recherche d’offres d’emploi et aux entretiens que les recruteurs font passer. Des professionnels sont présents pour vous axer et vous informer sur tous les petits secrets d’une embauche réussie. N’importe qui peut s’y rendre, puisque ces offres d’emplois saisonnières concernent tous les niveaux d’études ou de qualifications. Au choix vous pouvez travailler en France, mais aussi dans l’Europe et même pour certains veinards dans des contrées éloignées. Le Canada sera mis à l’honneur dans cette nouvelle édition avec l’appui de Pôle emploi international et Eurodesk.

Véritable ruche à emploi, vous pourrez également participer à des séances de coaching proposées par les conseillers de PE. Au menu, comment réussir son entretien, comment se comporter dans une entreprise ou encore comment bien rédiger son CV en Anglais. Le stand du CIDJ (Centre d’Information et de Documentation Jeunesse) vous accueillera quand à lui sur rendez-vous, pour mettre en place un planning et un suivi tout au long de votre recherche d’emploi.

Petite nouveauté, le Service Civique sera le grand invité de « Journées Jobs d’été » édition 2013. Cet organisme est un engagement volontaire au service de l’intérêt général pour tous les jeunes de 16 à 25 ans. Il peut s’effectuer sur une période de 6 à 12 mois, en France ou à l’étranger, pour une mission d’au moins 24h par semaine. Sa collaboration est donc évidente et très attendue. En sus, elle fonctionne via ses missions sur les qualités de savoir-être et de motivation. Pour cette institution aucun diplôme ni expérience ne sont un gage de meilleur obtention d’emploi . Celui-ci regroupe neuf grands domaines qui comptent : culture et loisirs, action humaine, éducation pour tous, mémoire et citoyenneté ou encore solidarité et sport. On se précipite au 104, fin des « Journées Jobs d’été » cet après-midi à 17H.

Visuels: capture d’écran/Source : Mairiedeparis.fr.

[Livre-Report] Christophe Chassol électrise le Silencio avec ses impressions du Gange
Les vernissages de la semaine du 27 mars
Marie Pichereau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *