Tendances
L’agenda du week-end du 20 octobre

L’agenda du week-end du 20 octobre

19 octobre 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ce week-end, la fête est à l’art contemporain, phénomène FIAC oblige. Mais le cinéma, la musique et la fête seront aussi de la partie ! Un vrai marathon parisien en résumé !

La Fiac, c’est le rendez vous des collectionneurs de pièces folles mais aussi des curieux. Si faire la queue au Grand Palais vous effraie, vous pouvez préférer les Off. Cutlog et Art Elysées nos chouchous, vous feront découvrir les stars de l’art plastique. Tout le week-end-Informations pratiques.

Expo encore ! Samedi. « Retour à l’intime, la collection Giuliana et Tommaso Setari » s’expose à la chouette Maison Rouge qui poursuit son « cycle d’expositions de collections privées ». la Maison Rouge 10 boulevard de la bastille, 75012 paris, 11h à 19h.

Tout le week-end aussi ! Mais cette fois ci pour du cinéma. La Seconde édition du Le Festival Images de la diversité et de l’égalité (FIDEL) aura lieu du 18 au 21 octobre 2012 à la Cité de l’immigration. Il s’articule cette année en 19 films et autour de trois thématiques diverses. S’il relance le débat que l’on croyait enterré sur l’identité nationale, à travers ses deux autres thématiques : Femmes cinéastes du monde arabe et Algérie contemporaine, il va nous permettre de découvrir à travers des tables rondes et des avant-premières de films de grandes figures du Maghreb d’aujourd’hui, comme la cinéaste Wassima Tamzali. Rendez vous à la Cité Nationale de l’Histoire de l’immigration, Palais de la Porte Dorée, 293 av Daumesnil, Paris 12e, m° Porte Dorée, 5 euros, TR 3,50 euros, Pass 20 euros.

Musique maintenant et c’est Samedi soir à la Cigale où le trompettiste Ibrahim Maalouf présentera son nouvel album, mix classique et oriental, plus abouti que jamais, plus doux que jamais, Wind sortira le 6 novembre.   En première partie Isabel Sörling dès 19H30. C’est la guerre des places mais Wind en vaut la chandelle.  La Cigale, 120 Boulevard de Rochechouart  75018 Paris-01 49 25 81 75 .

Ok, ce programme est bon mais trop intello ? Alors place au 100% sexy avec le Paris Burlesque Festival qui revient à la Bellevilloise (Paris 20ème) du jeudi 18 au dimanche 21 Octobre 2012. 19-21 Rue Boyer,75020 Paris,01 46 36 07 07,labellevilloise.com

Et on finit par le plus intrigant …Oyez, Oyez braves gens, Les Ambassadeurs du Chaos 2099 reviennent. Pour cette nouvelle édition, on nous plonge dans un conte de l’apocalypse : Un monde noir, à mi chemin entre celui de Mad Max et de Blade Runner. C’est la loi du plus fort qui dirigera. Dans cette thématique apocalyptique, on replonge volontiers dans les légendes et les histoires de chaos, propres à la fin de l’espèce humaine. La fin du monde étant prévue pour décembre, il est grand temps de se mettre dans le bain. Entrée 75 euros, lieu tenu secret jusqu’au dernier moment.

Infos pratiques

La fiesta des Suds commence ce soir !
Débat agité autour de la réforme de L’ISF
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture