Tendances
La Redoute : le style à tous les prix

La Redoute : le style à tous les prix

24 septembre 2014 | PAR Sandra Bernard

Après une période difficile, La Redoute, première enseigne française de vente à distance, revient en force avec un nouveau concept « La Redoute Intérieur » visant le segment du haut moyen de gamme grâce à un bureau de créateurs.

Pour mettre au point ses nouveaux produits, La Redoute se repose sur un bureau de création interne regroupant bureau de tendances et designers. Le but est de créer des pièces fortes, correspondantes aux tendances à petits prix. A cela s’ajoutent des pièces de créateurs invités.

Pour les prochaines saisons, les tendances décoration vont du classique scandinave au bohème vintage en passant par le romantique chic, alliant modernité et esprit cocooning. Pour mettre en valeur ses articles, La Redoute a donné carte blanche à Sam Baron (qui signe également une collection exclusive de linge de maison) pour la mise en place d’un showroom éphémère.

C’est dans une maisonnette lumineuse au fond d’une cour arborée que nous avons pu découvrir les nouveautés du catalogue automne-hiver 2014-2015.

Première approche avec le salon, ambiance rétro-chic avec d’accueillants canapés en velours capitonnés bleu canard du plus bel effet mixé avec des pièces noir et agent, étonnamment chaleureux, complétée par un surprenant tapis aux motifs hypnotiques.

L’on monte ensuite à l’étage pour découvrir un vaste bureau où se prélassent des chaises longues, des fauteuils, un bureau et des petites étagères de la Gallery S. Bensimon, face à un second petit salon donnant sur le puits de lumière intérieur. Ici le style bohème domine. Vient ensuite la chambre parentale et son mini boudoir graphique et épuré mais pourtant accueillant, dans un style doux et coloré, typiquement scandinave, avant de passer par un grand dressing toute hauteur digne d’une pretty woman. En enfilade se trouve une salle de bains grand luxe avec baignoire centrale et douche italienne et même un petit banc pour faciliter les soins. Juste à côté se trouve la chambre d’enfant colorée et sa petite salle de bains. Avant de descendre vers la vaste cuisine salle à manger digne d’un petit restaurant, l’on s’attarde dans la chambre d’ami d’inspiration plus Orientale où l’on peut admirer la collection de linge de maison Sam Baron pour La Redoute.

L’on a particulièrement apprécié les deux tapis graphiques le bleu/gris (dès 149€99) du grand salon et le vert/gris  (dès 99€) du boudoir des parents et les étagères cubes de la Gallery S. Bensimon.

Visuels : © La Redoute

[Live report] Emile Parisien et Vincent Peirani au Duc des Lombards
Friends : celui qui célèbre son anniversaire
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture