Tendances

Found by Lecool, l’application culturelle qui transforme votre Nokia en guide

24 mars 2010 | PAR Yaël Hirsch

D’un joli vert printanier, l’application « Found » permet de trouver sur votre smartphone Nokia des bons plans culture dans de nombreuses capitales  dont Paris. Banc d’essai.

Depuis votre Nokia N97 (ou aures smartphones Nokia), le programme OVI vous permet de télécharger des applications malines. Found by Lecool fait partie de ces appli exclusives. Des dizaines de bons plans parisiens y sont disponibles tous les jours selon 6 rubriques : Culture, gastronomie, film, musique, vie nocturne,  et recommandations.

En culture vous trouverez les actus théâtre et expos, aussi bien dans des grandes salles ou des musées nationaux que de bons plans de copains dans des cafés. En  film, les cinéphiles trouveront surtout les grands festivals et restrospectives qui se donnent actuellement à Paris. De bons restaus sont recommandés dans la section gastronomie, et tous les concerts de petites salles indé comme la Maroquinerie ou la Flèche d’or sont annoncés dans la rubrique musique. La section la plus à la pointe est probablement celle du monde de la nuit qui répertorie aussi bien les apéros, les afterworks que les grandes soirées au Régine’s ou au Glazart. Si vous ne savez pas quoi choisir dans tout ça, la section » recommandation » s’en chargera.

Quand vous cliquez sur une section, environ 5 propositions vous sont faites, avec accroche et image. Vous pouvez scroller pour plus de choix. Une fois sur la page de l’évènement, des options existent qui vous permettent de jouer à un jeu-concours pour gagner votre place (exclu de l’appli Found),  d’afficher le lieu sur la carte, d’envoyer la bonne info à un ami et de vous rendre sur le site web du lieu.

Les descriptions des évènements sont assez complètes.

Deux petites ombres au tableau : pas de lien à votre compte facebook pour prévenir d’un like ou status du lieu où vous vous trouverez et pas de réservation en ligne.

Mais avec « Found by Lecool » vous aurez un guide de choix précieux pour choisir les mulitples évènements que  la ville lumière vous propose.

Pour télécharger GRTUITEMENT l’application à partir d’un Nokia, rendez-vous ici.

Une ballade dans le panthéon littéraire de François Bott
The Big C commence en août
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *