Tendances

Emmanuelle Alt prend la direction de la rédaction de Vogue

08 janvier 2011 | PAR Yaël Hirsch

A partir du 1er février 2011, l’ancienne rédactrice en chef du service mode de Vogue Paris prendra en charge l’ensemble de la rédaction du magazine. Emmanuelle Alt succède ainsi à l’ancienne mannequin Carine Roitfeld, qui a fortement marqué le magazine, par sa personnalité et son travail, durant dix ans.

Journaliste mode respectée, Emmanuelle Alt a travaillé pour Elle, dirigé la rédaction de 20 ans en 1993 et travaille à Vogue Paris depuis l’an 2000. Le président du groupe Condé Nast France, Xavier Romatet, a expliqué ce choix : « Vogue Paris se porte très bien et je souhaitais confier la rédaction en chef à quelqu’un qui puisse assurer une certaine continuité tout en apportant un souffle nouveau. » Aux côtés d’Emmanuelle Alt, Olivier Lalanne, rédacteur en chef adjoint de Vogue Paris, sera également le responsable de la ligne éditoriale de Vogue Hommes International.
L’annonce du départ de Carine Roitfeld, dans un communiqué du 17 décembre dernier avait beaucoup surpris et intrigué : à la tête de Vogue Paris depuis dix ans, l’ex-mannequin et styliste était devenue l’image même de la revue, le Time la citant dans sa liste des 100 personne les plus influentes de la planète en 2008. Selon le communiqué officiel, Carine Roitfeld est partie pour se consacrer à des « projets personnels ». Mais des bruits courent que c’est l’un des annonceurs principaux de Condé Nast France, LVMH, qui aurait pu demander cette démission. Quant aux fameux « projets personnels » de Madame Roitfeld, tout le monde de la mode se demande de quoi il peut bien s’agir.

Interview de Daniel Barber cinéaste d’Harry Brown avec Michael Caine
Deuxième édition du Nouveau Festival au Centre Pompidou
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Emmanuelle Alt prend la direction de la rédaction de Vogue”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *