Tendances
Disney se lance dans la robe de mariée

Disney se lance dans la robe de mariée

11 juillet 2011 | PAR Avela Guilloux

Voilà un argument marketing de champion ! Si vous rêvez de vous transformer en princesse le jour de votre mariage, Disney vous promet de vous faire ressembler aux héroïnes de se dessins animés.Si si.

Non contents d’inonder les petites filles de son imagerie bêtifiante,  Disney s’attaque maintenant aux jeunes femmes adultes, celles qui sont en âge de se marier, et qui rêvent toutes de ressembler aux héroïnes Disney ( Ah bon ?).

« Toutes les mariées veulent se sentir comme une princesse pour cette journée spéciale et nous trouvons important d’apporter un peu de magie Disney pour leur mariage », affirme Liam Gallagher le directeur de la société Walt Disney Company.

Il est certain qu’épouser l’homme qu’on aime n’est ensoit pas très magique, autant y apporter le Disney’s touch !

 

Le designer Alfred Angelo a mis au point une collection de robe directement inspirée de celles que l’on peut voir dans les dessins-animées les plus connus de Disney. Ainsi, il est déjà possible de porter les mêmes robes que Ariel, Aurore, Belle, Cendrillon, Jasmine, Blanche-Neige et Tiana (la princesse et la grenouille). Elles sont exposées dans plus de 65 magasins à travers le Royaume-Uni et l’Irlande, pour des sommes variantes entre 670 à 1300 euros. N’est pas princesse qui veut.

Robe Cendrillon

Robe Ariel.

Les robes n’ont rien de vraiment spécial, ne sont pas plus belles ou plus laides qu’une autre, elles sont juste étiquettées Disney, et font un peu penser à des déguisements pour adultes. Ce qui vaut vraiment le coup, c’est le lookbook, qui, s’il faisait preuve d’un peu de second degré, pourrait être franchement drôle tant il est kitsch et neuneu. Et les vidéos, n’en parlons pas….

A quand le Dj spécial Disney, permettant aux jeunes mariés d’ouvrir le bal sur  » Ce rêve bleu  » ? A quand le traiteur spécial Disney, qui concoctera un menu en fonction du dessin animé choisi ? Et puis pourquoi pas habiller tous les invités en fonction du film choisi ? ça promet un bel album photos !

Un conseil, pour le jour de votre mariage, misez sur du simple et chic, et si possible confortable. Et ne laissez un marketing aussi grossier vous transformer en objet publicitaire.

« Life : Reset » , Fabrice Murgia met en scène les paradis virtuels
Batman Begins: un succès en détail
Avela Guilloux

2 thoughts on “Disney se lance dans la robe de mariée”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *