Clubs

Nouvelle soirée parisienne : les before de Fonnel et Bianka

06 octobre 2010 | PAR Yaël Hirsch

Fonnel et Bianca sont deux ravissantes et jeunes femmes blondes qui ont décidé qu’elles préféraient ne pas rentrer chez elles entre le dîner et le dancefloor le vendredi soir. Comme Paris ne leur offrait rien de bien follichon, elle ont pensé à l’étage de leur bar préféré « Chez toi » pour organiser leur propre before. Celui-ci a lieu vendredi, avec une thématique particulière le premier vendredi du mois. Le premier épisode, vendredi 1er octobre laisse augurer un bel avenir à cette soirée parisienne : 250 personnes ! Joli baptême.

Vendredi premier octobre, vers 22h30 Fonnel et Bianka commencent à accueillir leurs nouveaux amis. Tout se passe à l’étage de l’élégant bar de la rue du Colisée « Chez toi ». A deux pas du néo, du bonheur des dames, du Madam et pour les plus vieux, du Mathis ou du Regine’s. Souriantes, simples et ouvertes, les deux hôtesses de la soirée ont un petit mot juste pour chacun. Et elles ont décidé que chaque soirée aurait un thème.

Pour cette première, c’est l’enfance : « Back to Childhood ». Donc des tournées de Biberons sont prévues à intervalles réguliers (prix : 5 euros). Voici qui nous rappelle le bon vieux Dobbies, bar du triangle d’or qui nous permettait de boire à nouveau au biberon, à la fin des années 1990…

Il y aussi de vieux dessins animés de nos parents qui défilent sur l’écran derrière le bar. Et les hits festifs (Katy Perry, Black Eyed Peas) sont rapidement remplacés par des comptines et génériques de dessins animés qui nous aident à remonter les marches du temps. Près de 250 personnes se sont rendues à cette première :  des jeunes gens, beaux, un peu « nappys » mais simples, ouverts et causants. Moyenne d’âge : 21/22 ans. Et moyenne d’amusement : 10/10. Fonnel et Bianka on réussi à transformer cette soirée en grande réunions d’amis qui ont envie de s’amuser en bons enfants.

A tenter dès vendredi prochain ou le 5 novembre pour une nouvelle soirée thématique. Au choix : Blingbling Toi, Casse Toi pauvre con (soirée rap US), ou fluorise Toi…

Before Clubbing chez Toi tous les vendredis, de 22h30 à 2h, 27 rue du  Colisée, Paris 8e, entrée libre.

– table : 100e
– hard (tous cocktails confondus) : 10e
– softs : 5e

Infos et résa : [email protected]

Infos pratiques

Gagnez 10×2 places pour la Soirée OH OUI ! feat. DJ YASS le samedi 16 octobre
Live report : Chloé Van Paris met en scène un show Burlesque à la Nouvelle Eve pour la sortie de ses 3 nouveaux CDs
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *