
L’agenda des soirées du 8 septembre
Il parait que l’effervescence estivale s’évapore avec les premières grisailles du mois de septembre. Chez Toute La Culture, on ne croit pas trop à cette fatalité, et on aime danser de plus belle pour fêter la rentrée. Voilà notre sélection des soirées du weekend, ça bouge sur la capitale !
Vendredi 8 septembre :
Prins Thomas, Yuma Guma, Johnny Stilton, Joe Lewandowski, au Garage: Depuis son ouverture, le Garage n’a cessé de recevoir les louanges des technophiles parisiens. La recette du succès: une programmation exigeante, ouverte à tous.
Un d’endroit hors du temps, de la bonne musique, une ambiance agréable. Les prix sont dans la moyenne et le système son a été remodelé récemment.
Horraire: De 18h à 06h le lendemain.
Prix: Gratuit avant minuit, 5 euros ensuite.
Adresse: 34 quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Aeternum, à la Concrète: Les apparitions de Margaret Dygas sonnent toujours comme des événements particuliers. Alors quand Cabanne, Lowris ou Gab Jr la rejoignent pour assurer près de douze heures de musique sur la péniche la plus célèbre de la scène parisienne, peu de doutes subsistent quant aux succès de cette édition d’Aeternum, ce vendredi.
Horraire: De 22h, à 10h.
Prix: 15 euros.
Adresse: 69 Port De La Rapée, 75012 Paris
Samedi 9 septembre:
Bass Culture 20th Birthday Part 5, au Rex Club : Lil’louis et D’Julz seront aux manettes pour la 5e partie de l’anniversaire des “Bass Culture”. Il fallait bien deux DJ’s de cette envergure pour rendre hommage à ces mythiques soirées qui enflamment la piste du non moins mythique Rex Club depuis 20 ans maintenant.
Horraire: De 00h à 7h
Prix: 12 euros.
Adresse: 5 boulevard Poissonnière; 75002; Paris
Popof present Story with Julian Jeweil b2b Popof, Barem au Dock Eiffel: Les amateurs de gros kicks seront servis samedi aux Dock Eiffel. Une line up ambiance dark techno et des artistes confirmés devraient ravir ceux qui acquitteront des 15 euros demandés.
Dimanche 10 septembre:
Initial: Petr Inspirescu, Tolga Fidan (Live), Darween & Jacan, au Rex Club: Arrêtez tout ! L’événement du week-end a lieu dimanche. Moins apprécié du très grand publique, peut être, que ces confrères précédemment cité, Petr Inspirescu n’en est que plus adulé par les amateurs de micro house sauce roumaine.
Une musique puissante, mais épuré à découvrir en fin de week-end.
Horraire: De 00h à 7h
Prix: 12 euros.
Adresse: 5 boulevard Poissonnière; 75002; Paris