Tendances

Ce weekend, c’est le Super Market !

Ce weekend, c’est le Super Market !

24 mai 2011 | PAR Avela Guilloux

Un évènement à ne rater sous aucun prétexte ! Le super market, l’endroit idéal pour faire ses emplettes pour la fête des mères : des créateurs mode, déco, des ateliers, des mini-concerts, des gourmandises, et de la bonne humeur en veux-tu en voilà !

Les 28 et 29 mai prochain se tiendra, pour la deuxième année consécutive, le Super Market, soit un rendez-vous de créateurs pointus de décoration, mode, papeterie, bijoux et accessoires. En plus des ventes, l’évènement sera aussi l’occasion de se réunir autour de mini-concerts, d’animations, d’ateliers ( et même pour les enfants ! inscription ici, de stands de photos, d’une buvette et de la très chic photomobile !… Le tout dans une ambiance 100% rétro où règne la bonne humeur.

Parmi les exposants : Fifi Mandirac, Zoe de Las Cases, C’est Dimanche, Coq en Pâte, Agnès deVerneuil, …et tellement, tellement d’autres…Pour un avant-goût de cet évènement qui s’annonce haut en couleurs,rendez-vous sur le site du Super Market .

Derrière ce marché de créateurs tendance, chic et décalé, il y a un groupe de filles survitaminéés, qui portent très bien leur nom de Supergirls…

Rencontre avec une équipe pleine de peps, de joie de vivre, de gourmandise et de créativité !

Alors le super market, c’est quoi ?
C’est un événement qui rassemble une vente de créateurs, des ateliers pour les grands et les petits, une buvette, des concerts, un photomaton, des dj’s, des surprises… le tout dans un esprit de fête style retro!
Comment vous est venue l’idée du super market ?
L’idée est venue dans le jardin de Fifi Mandirac autour d’un bon thé!
En fait c’est une histoire de copines ?
Oui c’est avant tout une histoire de copines qui avaient des compétences dans des domaines différents: graphiste, événementiel, créatrice, presse. Le tout mis ensemble a permis le Super Market, à la fois pro et fête!


Comment choisissez-vous les créateurs ?
Houlala cela n’a pas été évident pour cette deuxième édition puisque nous avons reçu beaucoup de demandes. Nous avons fonctionné au coup de coeur tout en restant cohérentes dans la sélection.
Beaucoup de blogueuses parmi les créatrices ? Le web, c’est là que s’épanouit la création aujourd’hui ?
Le web permet à des créatrices de démarrer, de se faire connaître, de s’exprimer mais aussi de vendre. C’est pour cela que nous sommes ravies d’avoir Etsy comme partenaire! Avec les boutiques Etsy vous pouvez découvrir une créatrice de l’autre bout du monde et commander.
Quelles sont les tendances majeures que l’on voit émerger au Super Market  ?
Le fait-main, la customisation, la pièce unique, la qualité des produits… les visiteurs ont envie de sortir des grands réseaux de distribution. Côté ambiance, tout le monde a besoin de se divertir tout simplement!
Quel est l’avenir du Super Market ?
Que la fête continue! c’est l’essentiel pour nous!

Alors, rendez-vous ce weekend à l’Espace Commines pour du shopping dans une ambiance de fête !

Denise King et Olivier Hutman : live au Duc des Lombards les 6 et 7 juin
Claude Cahun bouscule les genres au Jeu de Paume
Avela Guilloux

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *