Beauté
UNE, des vernis à ongles naturels à toutes épreuves

UNE, des vernis à ongles naturels à toutes épreuves

12 novembre 2013 | PAR Sandra Bernard

[rating=5]

Nos petits ongles aussi ont droit à de bons petits produits formulés à base de produits naturels. Ainsi, la marque UNE, qui s’est distinguée pour proposer des produits le plus naturel possible dans des tonalités douces et discrètes, dispose d’une mini gamme de 8 vernis très convaincante à tous points de vue.

Ce vernis 3 en 1 (base + couleur + brillance) est composé de 72,1 à 85% d’origine naturelle en fonction des teintes tantôt discrètes (C01, C02 82,2% d’origine naturelle) idéal pour une french manucure ou un look nude, tantôt très visible et mode (C05, C09 72,1% d’origine naturelle, C13, C21, C23 75,2% d’origine naturelle, C25) rouge, taupe, bleu, vert. Relativement fluide, grâce à son pinceau applicateur panoramique, il se pose rapidement. Les nez sensibles seront ravis, car l’odeur caractéristique de vernis, bien que présente, est relativement légère.

Chimique ne veut pas dire plus solide, la preuve, les vernis à ongles UNE proposent une résistance épatante et une belle tenue d’environ une semaine sans retouche. Si une couche suffit, deux le rendront plus intense et lumineux. Les couleurs sont très chics et correspondent aussi bien aux jeunes femmes qu’à celles un peu plus mures, grâce à leurs teintes se rapprochant des carnations naturelles des lèvres, de la peau ou de la couleur des yeux dit « sfumato ». Pour augmenter sa tenue et le rendre encore plus brillant, il est possible d’utiliser le 2 en 1 base coat et top coat (C00 à 85% d’origine naturelle).

Formulé sans utiliser de formaldéhyde, toluène, phtalate, il n’abîme pas les ongles et se retire très facilement au dissolvant.

 Page sur le site de UNE

Informations pratiques :

Flacon de 10mL, formulé sans formaldéhyde, toluène, phtalate, vernis 3 en 1, majorité d’ingrédients d’origine naturelle.

[Chronique] « Psychic » de Darkside : la grande messe
Les Poilus de Jean-Pierre Guéno : lettres et témoignages des Français
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *