Beauté
Le triptyque vert de Bomoï, un rituel bio en 3 temps

Le triptyque vert de Bomoï, un rituel bio en 3 temps

03 août 2012 | PAR Yaël Hirsch

Certifiée ecocert, la ligne de produits bomoï propose de nouveaux rituels de beauté de la peau. En 3 temps, comme la valse, respectueux de l’homme, la femme et leur environnement, le triptyque « vert » laisse la peau vraiment purifiée et restaurée dans une effluve de parfums délicieux.

Vous aimeriez bien passer aux soins bios mais êtes encore accro de votre rituel en 3 temps Clinique? Essayez celui que propose Bomoï le triptyque Vert purifiant.
Dans d’élégants emballages en aluminium, élégants, légers et respectueux de l’environnement, la marque propose 3 soins visage et corps à utiliser régulièrement en prenant son temps, dans un geste de beauté rituelle.

Rituel n°1, l’exfoliant (Crème exfoliante façon vert glacé, 150mL, 25.90 euros). A utiliser environ une fois par semaine : Sur peau humide et propre appliquer la texture à la fois épaisse (l’onctuosité de la fibre de bambou), efficace (la finesse des grains de poudre de riz) et fraiche (la bonne odeur des cristaux de menthol) de l’exfoliant. Rincez et débarrassez- vous des impuretés et du reste du produit avec le …

Rituel n° 2, le nettoyant (Elixir de savon façon mousse fraîche, 150 mL, 21.90 euros). A utiliser tous les jours pour le visage et le corps. Ce savon pas comme les autres ressemble plus à un gel brun et gourmand et a la bonne odeur des produits nettoyants que l’on utilise au hammam. L’huile d’avocat évite le dessèchement, l’huile de basilique apaise la peau et l’âme et, tout droit venu d’Amérique latine, le maté détoxifie…

Rituel n° 3, l’hydratant (Bougie de modelage façon voile herbacé, 150 mL, 34.90 euros). A utiliser tous les jours. Huile précieuse qui se présente sous forme de bougie, ce produit hydratant pour le visage et le corps est très original et donne tout son  sens au mot rituel. En effet, l’on doit allumer la mèche et attendre 10 minutes que la cire fonde pour en prendre un peu et l’appliquer délicatement sur son visage (pas de frayeur, elle est juste tiède et ne brûle pas). Équilibrée, l’huile ne graisse pas le visage grâce à l’efficacité de l’huile de chanvre et à l’équilibre apporté par l’absinthe euphorisante avec le Vétiver frais, antiseptique et relaxant.

Le triptique « vert » est un véritable rituel qui demande juste le bon investissement en temps pour se sentir purifié et ressourcé. Les textures sont tout simplement parfaites, l’exfoliant est juste assez fort, le savon doux mais pas crémeux et l’hydratant pas trop gras. L’odeur généreuse mais jamais sucrée des 3 produits est un vrai plus pour la détente que procure ce soin en 3 phases.

visuel : Rituel n° 3, Bougie de modelage façon voile herbacé

Festival du Cinéma Belge au MK2 Hautefeuille (jusqu’au 7 août)
Sanja Ivecovic, une rétrospective de l’artiste croate au Mudam
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

3 thoughts on “Le triptyque vert de Bomoï, un rituel bio en 3 temps”

Commentaire(s)

  • CELIER

    Oui
    Une bougie

    septembre 25, 2012 at 11 h 33 min
  • Lorsque les faits sont d’importance, ne pas tourner auoutr du pot.Un voyage vers Cythe8res signifie faire l’amour.Pas plus, pas moins.Juste avoir la perception que la terre arreate de tourner.Un laps de temps.Et que nous, you et I, sommes devenus immortels.Cela ne durera pas.Mais l’intemporalite9 aura e9te9.

    décembre 12, 2012 at 13 h 00 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture