
Kitsune x Shu Uemura, une collection capsule pour la fin de l’année
Shu Uemura, prestigieuse marque de cosmétiques japonais particulièrement attachée à la France et Kistune, entreprise franco-japonaise fondée en 2002, très prisée des modeurs et modeuses du monde entier et des fans de musique viennent d’annoncer une collaboration autour de 23 produits cosmétiques emblématiques de la marque nippone.
Le duo touche à tout de la Maison Kitsune : Gildas Loaëc et Masaya Kuroki, s’est associé à Shu Uemura pour une collection capsule de haute volée. Ainsi, après l’année du chat (Chupette Lagarfeld), voici l’année du renard (Kitsune en japonais) pour les cosmétiques iconiques. Les visuels révèlent un syncrétisme entre les univers franco japonais avec des objets emblématiques du quotidien stylisés et laqués sur fond or, à la manière de Mon (les armoiries familiales japonaises). L’on retrouve ainsi le kimono, la théière en fonte, le chapeau pointu et les mochi (pâtisserie japonaise) qui marchent par paires avec une petite robe, une tasse à café, un béret ou encore un croissant. Enfin, le renard “passant” est bien entendu de la partie.
Chaque élément ainsi mis en miroir est une passerelle entre les deux cultures. Mode et gastronomie dialoguent dans une forme éthérée et furieusement design pour autant de produits collectors que l’on a bien envie de garder en déco, même terminés. Mais si les fashionistas sont déjà sur les crocs, cette collection capsule ne sera disponible qu’a partir d’octobre et jusqu’en décembre.
Visuel : Images promotionnelles Shu Uemura