Beauté
Jus érotiques

Jus érotiques

10 juillet 2014 | PAR Pulcherry Von Ober

Odeurs et échanges, émotions et odorat, le parfum, cet instrument de séduction, celui qui nous plonge dans nos émotions les plus instinctives possède le pouvoir de stimuler notre cerveau. D’ailleurs, certains ingrédients notamment ceux qui rappellent les sécrétions du corps vont se dissimuler dans les fragrances pour attiser, exciter nos sens. Lesquels ? Respirez … l’ambrox, l’aldron, le musc, la civette, le castoréum. Toutelaculture est partie en quête de fragrances qui recèlent quelques notes de volupté pour envoûter, goûter au bestial et charnel. Lequel vous réjouira les sens ?

Etat libre d’Orange

Etat libre d’Orange a choisi de se prélasser au 69 rue des Archives à Paris, dans le Marais. Cette maison se plaît à provoquer les esprits par des noms comme « Putain des Palaces », « Rien », « Delicious Closet Queen », « Eloge du Traite »…et à éveiller, réveiller, parfois même secouer les sens avec des senteurs surprenantes, atypiques.

Trois de ces parfums ont retenu notre attention :

La Putain des Palaces

Décrite comme le rituel de la femme fatale, cette fragrance dévoile un bouquet de fleurs s’accouplant avec des notes animales : de l’absolu de rose, de la violette, du muguet flirtant avec le cuir, de l’ambre piqué par le gingembre et de la poudre de riz. Une fragrance douce et puissante, intrigante…
Pour s’offrir la Putain des Palaces, le ticket d’entrée est de 125 euros, les 100 ml.


Secrétions magnifiques

Cette fragrance a voulu symboliser  les quatre sécrétions humaines : sang, sueur, salive, sperme. Un accord iodé, un accord adrénaline, un accord sang, lait, iris, coco, opoponax, étrange,  repoussant,  fascinant. Etonnant, détonnant parfum, réussissant à dégager une subtile sensualité, une odeur énigmatique qui interpelle, et qui oui, risque bien d’envoûter celles ou ceux qui le respirent.
Pour secrètement secréter le désir, la règle s’établit à 80 euros, les 50 ml.

Tom of Finland 

Le parfum du mâle racé, de celui qui s’habille…uniquement de parfum. Aldéhydes et citron pour stimuler les sens, feuilles de bouleau et pin  pour une plongée dans un monde végétal côtoyant le bestial avec les notes de musc, ambre gris…Tom of Finland s’apparente à un charmant séducteur laissant planer l’ombre d’un mâle ensorceleur dans son sillage.
Pour devenir un soupçon magicien enchanteur, la baguette magique se chiffre à 80 euros les 50 ml.

Terry de Gunzburg
Fruit défendu
L’odeur de la bergamote, de l’ananas et de la mangue, se montre saisissante et transporte dans une sorte de goulue gourmandise, celle dont on se pourlèche…Ensuite, l’absolu rose de Turquie caresse, enveloppe, imprègne. Le fruit défendu goulu devient élégant, distingué, raffiné. C’est alors que la baie rose originale s’empare de notre nez…
Pour croquer ce fruit, il faut débourser : 130 euros pour les 100 ml.

L’Atelier de Givenchy
Bois Martial

L’attaque des notes de tête : de la sauge et de l’ananas pour piquer les sens, puis du bois de coco courtisant le cèdre, un étrange parfum, un insolite androgyne pour flatter les narines de celles ou de ceux qui aiment les gourmandises érotiques. Un parfum troublant, captivant.
Pour un sillage déroutant, le prix est de 170 euros pour les 100 ml.

Memo
Luxor Oud

Une chatterie olfactive aux premières notes de tête. Puis, la rose courtisant la fève tonka apporte une douceur inhabituelle. C’est alors que les notes d’Oud s’entrechoquent avec le styrax, que celles du  patchouli fusionnent avec le cypriol, le charme opère. Cet oriental boisé se transforme en objet de tentation pour hommes mais aussi pour femmes souhaitant devenir fatales ?

Pour un embarquement sur le Nil et s’imprégner de l’âme d’un pharaon … ? Le prix à payer est de 130 euros pour les 75 ml.

[Avignon OFF] Mickaël Phelippeau chorégraphie le génie d’Ethan Cabon
[Avignon Off] Psirc et son « Acrometria » : élégante poétique et sombre
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture