Beauté

Un hammam à Saint Germain des prés

07 janvier 2012 | PAR Bérénice Clerc

Un air d’orient se fredonne au Cœur de saint Germain des prés Au Hammam Pacha, rue Mayet.

Entre la rue de Sèvres et la rue de Vaugirard, ouvrir les portes du hammam pacha est un voyage culturel et à l’intérieur de soi. Fine décoration arabisante pour les trois salles accueillantes comme l’équipe. Savon noir pour permettre à la peau de se ramolir au contact de la vapeur chaude, espace tiède pour se reposer sur la pierre chaude et sauna pour profiter de la chaleur sèche et purifier le corps.

Prendre un temps pour soi, tentez de ne penser à rien si ce n’est son bien-être. Une fois prête il faut faire gommer sa peau avec le gant Kessa. Toutes les cellules mortes se rassemblent et font place à une peau neuve, tonique et douce comme celle d’un bébé.

Surtout ne pas se presser, lâcher prise, savourer chaque instant, se reposer encore un peu, faire un enveloppement à l’argile ou un massage du corps ou du visage grâce à des mains expertes.

Un thé à la menthe, une tagine fraiche avec une délicieuse semoule ou des pâtisseries orientales savent donner le courage de retourner dans le monde extérieur.

Le corps flotte, il est léger, apaisé, prêt à vivre une nouvelle période en beauté !

Génio, la trattoria du 16e
Documentaire : Rendez-vous chez Lacan, Gérard Miller dresse un portrait vivant du maître
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture