Beauté
Atelier Cologne : Senteurs et création

Atelier Cologne : Senteurs et création

11 septembre 2013 | PAR Pulcherry Von Ober

 

Atelier Cologne est une marque entièrement dédiée à la Cologne. De ce fait, cette maison de parfum a créé la Cologne Absolue, nouvelle famille de parfum qui célèbre l’élégance des notes hespéridées, les ingrédients classiques de la Cologne. Et en cette rentrée, Atelier Cologne a soif…de métal !

Atelier Cologne a associé les agrumes aux matières les plus nobles de la parfumerie. Le but : donner naissance à des créations à l’équilibre unique et dont la tenue, grâce à une très haute concentration, est exceptionnelle. Après la Collection Originale et la Collection Matières Absolues, Sylvie Ganter et Christophe Cervasel, les fondateurs d’Atelier Cologne, présentent la Collection Métal.

Par un procédé totalement inédit, les flacons ont été recouverts de métaux précieux. Ainsi, l’argent et l’or véritables donnent aux flasques une autre personnalité. Silver Iris et Gold Leather sont les deux premières Cologne Absolues de cette nouvelle collection.
Les parfums précieux de ce mois de septembre:

Silver Iris
Elle avait ce regard bleu gris qui lui donnait une beauté intimidante dotée d’une aura qui la rendait lumineuse. Sans doute, sa joie de vivre. La gaité illuminait son sillage, était-ce dû à son parfum ? La mandarine d’Italie flirtant avec le poivre rose de Chine et le cassis de Bourgogne manifestaient le piquant de son caractère. Les notes de cœur, la coquette violette assemblée au sensuel iris Pallida sans oublier le rayonnant mimosa de Grasse, soulignaient sa personnalité hors norme. Elle aimait rire parce que chaque jour est un plaisir à savourer. Parfois, elle pouvait se révéler sauvage. Alors, elle avançait, ne se retournait pas, et dans ses instants là, elle dégageait la froideur du métal. Et puis, ce jour, elle sentit dans son dos une présence, quelque chose d’incroyable : une force sereine. Elle se retourna. Elle dévisagea cet homme. Ses yeux noirs lui donnaient un regard qui lui semblait froid, mais aussi un regard déterminé, sûr de lui. Cependant, elle sentait une certaine douceur qui se nichait en cet homme. Elle s’approcha : le patchouli d’Indonésie insufflait une odeur charnelle accentuée par l’ambre blanc et la fève tonka du Brésil. Tiens, comment réagirait-il ?

Gold Leather
Lui l’observait. Il connaissait son pouvoir de séduction sur les femmes. Son charisme les fascinait. Pour marquer son empreinte, il avait choisi l’orange amère de Séville avec une touche de safran d’Inde et de rhum de Jamaïque, des notes de têtes un brin surprenantes, mais cela lui seyait si bien. Sa personnalité, il voulait la signer et les notes de cœur de prune, davana d’Inde, et d’eucalyptus de Californie, jouaient à merveilles ce rôle. Enfin, pour casser son aspect un peu glaçant, distant, des notes de fond qui réchauffent : cœur de bois de gaïac d’Inde, de cœur de bois de cèdre du Texas, et l’accord cuir & oud. Le feu sous la glace ? Cette femme illustrait la Femme, la femme absolue. Alors, il s’avança. L’ambiance était électrique, elle et lui devenaient magnétiques, le temps s’était arrêté, les regards fascinés se posaient sur ce couple envoûtant.

Les Colognes, Silver Iris et Gold Leather, signeraient-elles un avant-goût d’absolu ? Les créateurs d’Atelier Cologne.Atelier Cologne est né d’une histoire d’amour pour les parfums et d’une histoire d’amour entre elle et lui.

L’Etrange Festival : chronique d’un monde au bord du chaos
Long Way Back, le nouveau clip rock et mélancolique de Lilly Wood and the Prick
Pulcherry Von Ober
Un regard posé sur l'esthétique car la beauté donne le ton de l'harmonie. Des papilles constamment en éveil ! http://www.sensetpeau.com/blog/ https://www.instagram.com/leschicsgourmandises/ @leschicsgourmandises

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *