Tendances
[Ban d’essai] Tous marteaux d’eau de coco

[Ban d’essai] Tous marteaux d’eau de coco

19 juillet 2017 | PAR La Rédaction

Si vous avez déjà gouté l’eau d’une noix de coco fraîche, vous savez que noix de coco n’est pas égale noix de coco. Il faut savoir choisir la bonne noix de coco, de taille plutôt petite et d’origine thaïlandaise, pour trouver ce délicieux goût hyper addictif qui vous rappelle des vacances sur une plage à l’autre bout de la planète.

La bonne nouvelle ? De plus en plus de marques travaillent d’arrache pieds pour proposer aux Européens le même jus de coco que celui apprécié dans les tropiques. Plus besoin donc d’attendre les vacances afin de déguster cette eau qui apporte de nombreux bienfaits : Elle est très hydrante (saviez-vous qu’elle a été administrée en intraveineuse lors de conflits comme fluide d’hydratation dans les pays où l’accès à des infrastructures médicales était compliqué et où les noix de coco étaient abondantes ?), apporte de l’énergie grâce à la quantité importante de potassium qu’elle contient, améliore la digestion et renforce le système immunitaire.

Cet été, c’est donc eau de coco matin midi et soir. Mais laquelle ?

vita-cocoLa plus glamour: Coconut Water de Vita Coco
Vita Coco est une marque américaine créée en 2003 à New York suite à la rencontre de deux amis américains avec deux brésiliennes. Après avoir séduit les fashionistas du Big Apple et de Hollywood, elle est disponible en France depuis 2014. Son eau de coco, en provenance des Philippines et mis en bouteille en France (elle ne fait donc pas le tour du monde, détail important au regard de l’empreinte carbone inévitable de cette boisson), est la plus douce et équilibrée avec un petit gout de noix de coco bien fraiche et verte.

coco-juiceLa plus rafraîchissante : Coco Juice de Dr. Antonio Martins
Dr. Antonio Martins, pédiatre d’origine brésilienne qui s’est installé en Autriche, conseillait souvent l’eau de coco à ces jeunes patients. Or, cette boisson n’était pas disponible en Europe à l’époque. Il a donc tout mis en œuvre afin d’importer du jus de coco de très bonne qualité. Issue de l’agriculture biologique et provenant du Brésil, du Sri Lanka ou des Philippines, ce jus de coco est légèrement acide et rappelle le jus de pomme.

cocowellLa plus gourmande : L’eau de coco de Cocowell
Cocowell est une marque allemande créée en 2008 qui propose une gamme d’eau de coco en Tetra Pak. L’eau de coco pure proposée par Cocowell provient de l’agriculture biologique brésilienne. La plus intense de toutes les eaux de coco, elle a presqu’un gout de caramel au beurre salé.

ambrosiae-acqua-di-cocco-in-polvere-bioLa plus transportable : Acqua di Cocco d’Ambrosiae

Connaissez-vous la blague de l’eau en poudre ? L’eau de coco en poudre d’Ambrosiae fonctionne de la même manière : pour obtenir une eau de coco fraiche, il suffit de mélanger un sachet de poudre d’eau de coco avec 500 ml d’eau et de bien agiter. Contrairement aux autres eaux de coco, elle est d’un jaune légèrement opaque. Son goût est très doux, ne comporte aucune pointe d’acidité et garde juste l’arôme de noix de coco. Une très bonne surprise !

vita-coco-vaivaLa plus fruitée : Boisson à l’eau de coco & goyave de VaïVaÏ
Vaïvaï est une jeune start-up française lancée en 2010 par deux amis d’enfance qui souhaite proposer une alternative naturelle et peu sucrée aux sodas. La boisson à l’eau de coco & goyave contient de l’eau de coco (en provenance des Philippines, semble-t-il), de la purée de goyave, du sucre de canne et du jus de citron.
En réalité, ce n’est pas vraiment une eau de coco mais plutôt un jus de goyave dilué à l’eau de coco. Si vous aimez le jus de goyave et que vous voulez rajouter un élément « santé », elle est pour vous. Sinon c’est un peu dommage parce qu’on ne sent plus le gout de noix de coco.

******************************************************************************************************************

Si vous préférez parfumer vous-même votre eau de coco, voici une recette d’Eau de coco Citron Framboise et Romarin, trouvé sur le site La Minute Papillon.

Temps de préparation: 5 mn

Ingrédients (pour 1 grand verre) : 300 ml d’eau de coco, 100 g de framboises, 2-3 glaçons, 1 citron, 1 petit bouquet de romarin frais.

Préparation : Presser le jus de la moitié du citron. Couper l’autre moitié en rondelles. Écraser 70 g de framboises. Réserver le reste. Dans un grand verre, mélanger tous les ingrédients: eau de coco, purée de framboises, framboises entières, jus de citron, tranches de citron, romarin. Ajouter enfin quelques glaçons et servir bien frais!

Sophia Schneider

visuel : photos officielles et wikipedia

« La collectionneuse d’anges » : romance et art contemporain par Enrico Lunghi
[AVIGNON OFF] Work In Regress au Théâtre de la Bourse du Travail CGT
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *