Fictions
« La collectionneuse d’anges » : romance et art contemporain par Enrico Lunghi

« La collectionneuse d’anges » : romance et art contemporain par Enrico Lunghi

19 juillet 2017 | PAR Yaël Hirsch

Publié aux éditions Guy Binsfeld, le nouveau livre de Enrico Lunghi, ancien directeur du Mudam, est une histoire d’amour au Luxembourg (et un peu partout dans le monde). Un roman pétillant où l’art contemporain joue un rôle important.

[rtaing=4]

Chef d’entreprise accompli secondé par une assistante efficace, père d’un grand Paul et divorcé de longue date, le héros du livre a un meilleur ami qui lui fait faire le tour des restaurants de leur pays, le Luxembourg et peu de passions dans la vie. Jusqu’au jour où il rencontre dans un avion « la collectionneuse d’anges », une femme sublime et en cavale qui va lui donner des rendez-vous un peu partout en Europe, de Venise au Luxembourg en passant par Paris. Mais attention à la Chine et au parc des trois glands où trône le Mudam…

Avec une narrateur sympathique et capable de se replonger dans des souvenirs d’adolescence et une femme fatale « old school » ce roman un peu thriller joue la carte du tour d’Europe et de l’art contemporain pour nous divertir avec sensualité et espièglerie. Un texte drôle et enlevé à découvrir chez Guy Binsfeld.

Enrico Lunghi, La collectionneuse d’anges, édition Guy Binsfeld, 120 p., 18 euros.
visuel : couverture du livre

« Raison d’état », une sociologie comparée des sectes par Etienne Ollion
[Ban d’essai] Tous marteaux d’eau de coco
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *