
Warren Zavatta met en cirque son identité
Warren Zavatta est le petit fils d’Achille du même nom. « Ce soir dans votre ville » , au théâtre Trévise jusqu’au 28 décembre casse de façon méthodique, cynique et drôle l’héritage dont il ne peut se défaire.
Lorsque l’on pousse la porte du théâtre Trévisse à la programmation facile on ne s’attend pas à tomber sur un joyau de dureté et réflexion. Warren Zavatta raconte son enfance balloté chaque jour dans des caravanes branchées sur la colonne EDF, impossible de créer du lien social en dehors du Chapiteau, impossible d’aller à l’école, impossible de faire autre chose qu’artiste de Cirque.

Pendant plus d’une heure, Warren nous prouve que son grand père a eu tort de ne pas le prendre en tant que Monsieur Loyal à 18 ans. Est-ce pour réparer que Warren nous prouve qu’il est un immense circacien ? Oui, tu sais tout faire, jongler même si c’est « chiant » cracher du feu, jouer de la trompette, faire peur, faire rire…faire spectacle sous l’œil de celui qui s’est suicidé et qui a voulu te retirer ton nom.
Ce soir dans votre ville est tout sauf un spectacle de cirque, c’est un seul en scène d’un immense comédien sur la douleur de la transmission et l’apprentissage de l’héritage.
Allez-y.
Tous les Lundis au Théâtre Trévise, 14 rue de Trévise, M Grands Boulevards, à 20h00 jusqu’au 28 decembre 2009. 01 48 45 97 90
Articles liés
One thought on “Warren Zavatta met en cirque son identité”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
kevin
surprenant ! je tacherais d’y aller.
merci.