Théâtre
Muriel Mayette renouvelée aux rênes de la Comédie Française

Muriel Mayette renouvelée aux rênes de la Comédie Française

13 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Après une première nomination en 2006, sur proposition du ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, le Président de la République a nommé Muriel Mayette en Conseil des Ministres du 13 juillet pour un nouveau mandat de 3 ans comme administrateur général de la Comédie-Française.

Le premier mandat de Madame Mayette s’est distingué par une ouverture de la Comédie française. Avec d’abord l’entrée d’auteurs contemporains au répertoire , comme Tenessee Williams et pour la saison 2011-2012 l’auteur haïtien Jean-René Lemoine et la jeune américaine Naomi Wallace. Et ensuite, la diversification des activités, notamment dans le domaine de l’audiovisuel et de l’action culturelle. A l’ère Mayette, les sociétaires utilisent fréquemment les micros de France Culture et la caméra q fait son entrée dans la noble institution avec des soirées de projections cinéma. Les tournées nationales et internationales se sont également développées.La fréquentation de la Comédie Française, ces trois dernières années a montré l’impact positif de cette ouverture.

Arthur Nauzyciel met en scène la quête déterminée de Jan Karski témoin de la Shoah
Rammstein prévoit une seconde date à Bercy le 7 mars 2012
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *