Théâtre

Le fil à la patte d’Isabelle Starkier éclate de rire le festival d’Avignon

16 juillet 2010 | PAR La Rédaction

Par Jonathan Cohen

Isabelle Starkier nous propose une version moderne et dynamique du très connu  » Un  fil à la patte ». Fidèle à l’esprit de l’auteur, la pièce démarre sur les chapeaux de roues et le rythme reste soutenu sans jamais s’essouffler. Une création pétillante à découvrir jusqu’au 31 juillet à 21h45 au théâtre du Collège de la Salle.

Le secret? Les acteurs d’abord. Tous excellents, sans exception. Un jeu très généreux, une diction sans faille, une complicité entre les comédiens qui laisse imaginer les nombreux fous rires en « repet’ ». « On s’est vraiment marré à monter ce spectacle! » nous confie Isabelle Starkier.

Si le texte de Feydeau peut en effrayer beaucoup par son côté lourd et burlesque, la mise en scène ne tombe pas dans le piège et s’en sort par une auto dérision constante et des allusions au répertoire cinématographique moderne.

La pièce est rythmée par un piano enlevé et plusieurs scènes se terminent par la reprise de tirades du texte en chansons désopilantes.

Les costumes et les décors sont modestes mais les couleurs vives et les mélanges de différentes époques , la fin du XIXe siècle et l’époque actuelle sont un vecteur suffisant pour le spectacle.

Cette pièce si drôle mériterait une grande scène!

COLLEGE DE LA SALLE – THEATRE DU LYCEE, Place Pasteur, 84000 Avignon , +33 (0)4 90 39 19 13 , 21h45 , durée : 2h15, salle climatisée, du 8 au 31 juillet, 21h45, tarif : 16€ ,tarif carte off : 11€

Focus sur le fleuve Maroni au festival d’Avignon
Gagnez 5×2 places pour CHOUF OUCHOUF au Festival Paris Quartier d’été
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *