
La Jeune Fille honteuse, de Jean Verdun le samedi 3 mars
Ce samedi, le Dorothy’s Gallery vous donne rendez vous pour apprécier la pièce de théâtre de Jean Verdun, La Jeune Fille Honteuse.
Madame Sophie, amoureuse transie de deux peintres inhumés dans deux caveaux, appelle au scandale en se recueillant sur leurs tombes sans retenue, dinant dans le cimetière même. Surnommée “La folle du cimetière”, elle réclame une rétrospective des œuvres de son bien aimé auprès du Président de la République. Grande connaisseuse du marché de l’art, elle parviendra, coûte que coûte, à obtenir cette rétrospective.
Du beau monde enchantera la pièce, et de façon originale, puisque c’est Charles Gonzales qui endossera le rôle de la fameuse Sophie. Ce n’est pas la première fois et c’est avec succès qu’il avait déjà incarné des femmes sur scène. Albert Delpy, comédien de théâtre mais aussi de cinéma, jouera le gardien du cimetière. Yves Beauget, lui, sera là en tant que directeur des Beaux Arts alors que Sonia Masson fera la meneuse de jeu. Le metteur en scène, lui même, a son rôle à jouer dans la représentation, jouant le conservateur.
Jean Vardun et sa troupe vous attendent dès 18h30.