Théâtre

Il était une fois…contes et histoires dans les monuments nationaux

16 décembre 2009 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Pour une fois, parlons des monuments nationaux pour autre chose que la grève qui dure depuis trois semaines. En effet, la manifestation « Contes et Histoires » revient pour une 5e édition du samedi 19 décembre au dimanche 3 janvier 2010.

Pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents, 10 grands sites historiques d’Ile-de-France sont à découvrir pour des vacances de Noël exceptionnelles.

La Conciergerie, la Scontes-et-histoiresainte Chapelle, les tours de la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Panthéon, les châteaux de Vincennes, de Champs-sur-Marne et de Maisons à Maisons-Laffitte se visitent de manière originale, grâce à de nombreuses activités : contes, jeux, visites en famille, ateliers, spectacles…

Les petits et les grands peuvent découvrir les vitraux de la basilique de Saint Denis, les secrets du Panthéon, réaliser une sculpture à la villa Savoye à Poissy et plein d’autres choses encore.

Pour clore ces journées remplies de découvertes et de convivialité, un goûter et des friandises sont offerts dans les 10 monuments de la manifestation, pour le plus grand plaisir de tous.

Renseignements pour le public du lundi au vendredi : Tél. 01 44 61 21 50 – Gratuit pour les moins de 18 ans, tarif en vigeur dans chaque lieu pour les adultes.

Programme détaillé.

Sin Sangre : Le somptueux Théâtre d’images de la compagnie Teatrocinema
Le comédien Dominique Zardi sera enterré vendredi
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *