Théâtre

Hibernation du musée du Luxembourg

11 janvier 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Le Sénat a décidé de mettre fin de « manière anticipée » au contrat de la société SVO qui gérait les expositions du musée du Luxembourg.

Cette décision met un terme à une série de polémiques financières et judiciaires qui l’opposait à SVO. La convention d’autorisation d’occupation temporaire prévue jusqu’à 2011 sera résiliée à compter du 1er février prochain. Le nouvel exploitant du musée devrait être désigné avant l’été, « après publicité et mise en concurrence » . Le président du Sénat, Gérard Larcher, a indiqué qu’un nouvel appel d’offres avait été lancé.

En attendant un nouveau gérant, le musée pourrait fermer ses portes le 17 janvier, date de la clôture de l’exposition « Tiffany ».

 

La Chanson Française pleure Mano Solo
Disque de Diamant et fin de la Tournée « Kabaret » pour Patricia Kaas
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *