
Gagnez 3×2 places pour la pièce Marie Tudor de Victor Hugo au Lucernaire, le 19 octobre 2011
Trois ans après la “bataille d’Hernani” (1830), le jeune Victor Hugo écrit une pièce historique en prose librement inspirée de la vie de Marie Tudor. A partir du 12 octobre, Pascal Faber propose une nouvelle mise en scène de ce drame passionnel et classique au Lucernaire. Vous pouvez gagner vos places en jouant à notre jeu-concours. Pour répondre à nos questions, rendez-vous sur le site du Lucernaire.
Synopsis : Cette pièce écrite en 1833 est un drame populaire qui nous décrit la chute programmée, méthodique et presque mathématique de Fabiano Fabiani, favori et amant de la reine Marie Tudor. Pascal Faber monte cette œuvre comme un véritable drame policier, un thriller politique décomplexé, en adoptant un ton résolument contemporain.
Extrait de la note d’intention : « Nous nous sommes aussi attachés à être fidèles à Victor Hugo tel qu’il nous apparaissait dans la récurrence de ses thématiques et dans les convictions sociales et politiques qu’il a pu affirmer tout au long de sa vie.[…] Nous avons constamment eu à l’esprit de faire entendre ce texte, cette langue et de raconter cette histoire à un public forcément différent et pourtant si proche des contemporains de Hugo. […] ‘Marie Tudor’ […] n’appartient ni à un siècle ni à un pays ».
“Marie Tudor” de Victor Hugo, mise en scène Pascal Faber, avec Pierre Azema, Florence cabaret, Stephane Dauch, Pascal Guignard, Frédéric Jeannot, Florence Le Corre, Sacha Petronijevic, Flore vannier-Moreau, Assistante Mise en scène : Sophie Lepionnier, Lumière : Sébastien Lanoue, Scénographie : Doriane Boudeville, Costumes : Cécile Flamand.
Articles liés
2 thoughts on “Gagnez 3×2 places pour la pièce Marie Tudor de Victor Hugo au Lucernaire, le 19 octobre 2011”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
thauvin
1) Anglaise
2) un drame historique
AURORE
Bonsoir,
Mes réponses :
1. Anglaise
2. Un drame historique.
Merci pour ce concours