Théâtre

Edito – semaine du 3 au 10 septembre

04 septembre 2009 | PAR Yaël Hirsch

Temps plus frais, retour derrière le bureau et devant l’écran de l’ordinateur, mais aussi les batteries rechargées par l’été et  une foule de nouveaux artistes à découvrir, de soirée à passer agréablement entre amis dans des bars sympathiques, avec de la bonne musique et la bonne résolution de lire certains romans bien choisis que nous livre la rentrée littéraire 2009…

Quand Paris jazze au rythme des concerts du festival de la Villette, à la boîte à sortie, la rentrée nous donne des ailes. Et cette semaine l’on s’envole à travers à la découverte des femmes du monde entier : par la musique au festival d’Ile de France, par le théâtre, via les contorsions poétiques de la mystique Bethsabée et par la lecture du roman mythique de Véronique Ovaldé : « Ce que je sais de Vera Candida » (L’Olivier).

Ce week-end, l’on s’envole égoïstement vers les autres, en s’offrant une œuvre de Daniel Buren, Sophie Calle, Eva et Adele, Yoko Ono,  ou Pierre et Gilles pour 100 euros qui seront reversés à l’association AIDES, chez Yvon Lambert.

Lundi, retour vers le futur, avec la sortie du nouvel album de Prince.

Mardi, on se laisse électriser par Mum à la Maroquinerie.

Mercredi, on va découvrir la poésie en mouvement de Audrey Barrin dans son spectacle, Bethsabée qui se donne au Yono (Marais).

A partir de jeudi, c’est décidé, on en apprend plus sur l’Islam et ses cultures. Et l’on commence dans un bain turc rythmé avec dub oriental de « Baba Zula » lors de  l’inauguration des « veillées du Ramadan ».

Et vendredi, on souffle les 150 bougies de Jean Jaurès au Parc de la Courneuve, en compagnie de Manu Chao et Keziah Jones, de pour la 74 e fête de l’huma.

Sur tant de bonnes nouvelles, la rédaction de la boîte à sortie vous souhaite une excellente semaine !

David Guetta – One love : l’album trop attendu
EllaOne, une avancée de plus pour la contraception
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Edito – semaine du 3 au 10 septembre”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *